Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plus belles plages de Madagascar

Les plus belles plages de Madagascar

Surnommée « La Grande Île », Madagascar se situe au sud-est de l’Afrique, le berceau de l’humanité. Plongée entre le Canal du Mozambique et l’Océan Indien, cette île-continent propose une riche faune et flore, mais aussi de nombreuses plages paradisiaques. Au nord ou au sud, à l’est ou à l’ouest du pays, soyez sûr de trouver une bulle d’évasion au bord d’une mer limpide. Allongez-vous sur du sable fin, sous un magnifique soleil d’été, et décompressez pendant votre séjour à Madagascar !

Les splendides plages localisées au nord de l’île

Les plages situées au nord de Madagascar sont d’une beauté envoûtante. Elles baignent dans une ambiance festive tout au long de l’année. À Nosy-Be, découvrez les plages d’Andilana et d’Ambatoloaka. Accordez-vous une balade en pirogue et allez au contact d’un peuple accueillant. Vous pouvez également vous rendre à Diégo-Suarez ou Antsiranana en malgache, pour piquer une tête dans la mer émeraude.

Les belles plages situées au sud de Madagascar

Dans le sud de la Grande Île, les stations balnéaires sont plus paisibles. Comblez vos envies d’évasion et de détente dans la baie de Saint-Augustin, proche de la ville de Tuléar ou Toliary en malgache. Du côté de Fort-Dauphin, la plage de Libanona dessert une mer calme et propre. Confortablement installé sur le sable fin, dégustez les spécialités culinaires locales proposées par les marchands ambulants.

L’est de la Grande Île et ses somptueuses plages

Les plus belles plages de la partie Est de Madagascar se regroupent dans la province de Tamatave ou Toamasina en malgache. Reposez-vous tout en sirotant un cocktail frais à la plage de Foulpointe. La mer y est paisible en raison de la barrière de corail naturelle située à proximité. Si vous êtes un adepte d’activités sportives en particulier du surf, rendez-vous à la plage de Mahambo. Placée à quelques kilomètres de Foulpointe, cette dernière propose d’immenses vagues propices aux sports extrêmes en milieu aquatique.

Les plages paradisiaques de l’ouest de Madagascar

Dans la partie Ouest de la Grande Île, les voyageurs viennent à Majunga pour s’évader sur la plage d’Antsanitia. Celle-ci est réputée internationalement comme un paradis sur terre. En début de soirée, des resto-bars improvisés sont montés sur place pour accueillir les peuples locaux et les vacanciers dans une ambiance festive et conviviale. Ne ratez pas non plus la splendide plage de Kimony située à Morondava. Le sable y est fin et la mer splendidement bleue.

Mentions spéciales

Parmi les autres plages dignes d’intérêt, comptez :

∙         La plage de Nosy Be : lieu sacré pour le peuple Vezo, l’île de Nosy Be cache une belle plage ornée de sable blanc. Site quasi désert, celle-ci est appréciée par les plongeurs pour son récif peuplé de raies, de mérous et de poissons-lions.

∙      Les plages de l’île de Sainte-Marie : les plages situées à l’ouest de cette petite île sont très fréquentées, tandis que celles du nord préservent leur caractère sauvage.

∙         Les plages de l’archipel de Nosy Iranja : situé à l’ouest de Nosy-Be, cet archipel se compose de deux îlots qui abritent un charmant village de pêcheurs. Ses plages de sable blanc sont dignes d’une carte postale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *