Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des plages merveilleuses au Mexique

Des plages merveilleuses au Mexique

Lorsqu’on fait référence au Yucatan, on pense directement à ses plages paradisiaques. Certes, la culture maya fait partie intégrante de la beauté du Mexique. Seulement, quand on part en vacance, on y va pour se relaxer avant tout. Amateur de plage, vous pouvez réellement vous régaler à ce niveau lorsque vous êtes au Mexique. Ceux qui ont déjà franchi le pas et ont fait le voyage ne peuvent que le confirmer. Bien sûr, même si toutes les plages du pays sont magnifiques, il y en a qui sortent véritablement du lot.

La plage de tulum

On peut dire sans équivoque que la plage de Tulum est véritablement paradisiaque parfaite pour une excursion francophone au Mexique. Se trouvant au sud-est du Mexique, vous y disposerez d’un paysage digne des cartes postales. D’ailleurs, le fait qu’elle se trouve au pied d’un site archéologique important accroit réellement son charme. En plus, l’homme moderne n’y a pas encore laissé son empreinte. C’est, d’ailleurs, pour cette raison qu’elle fait partie de la liste des plus beaux parcs naturels. Notons aussi que la plage est facile d’accès puisqu’on y accède directement.

La perle de Playa Del Carmen

La plage de Playa Del Carmen est beaucoup moins fréquentée que celle de Cancún, certes. Seulement, cela augmente considérablement son charme. Notons que cela augmente considérablement la dose d’intimité qu’on y trouve. Autrefois un petit village modeste, cette plage est, aujourd’hui, l’une des destinations préférées des Européens en quête de soleil hivernal. C’est son sable éblouissant, ses eaux chaudes et cristallines ainsi que sa grande barrière de corail qui font la tendance de cette plage.

Cabo San Lucas : à ne surtout pas rater

Pour ceux qui ne le savent pas, Cabo est le favori des stars hollywoodiennes. C’est depuis que Johan Travolta y a fêté ses 50 ans que cette plage est devenue si populaire. Son effervescence s’explique parfaitement par le fait que sa plage fait 33 km en tout avec une seule route reliant San José et Todos Santos. C’est entre le farniente et la fiesta que les stars peuvent réellement s’amuser tout en étant sures de ne pas être dérangées.

Manzanillo pour être tranquille

Cette plage est surement la plus intime qui soit de la cote est. En effet, elle est comme un secret pittoresque gardée par le village de Manzanillo. Vous y trouverez l’ambiance des vieux villages de pêches mexicains. La plage de sable noir doré garantira un séjour inoubliable sur les baies jumelles. Vous y verrez également des poissons volants profitant eux aussi de toute cette beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *