Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Une retraite de yoga pour renouer avec la nature et l’esprit

Une retraite de yoga pour renouer avec la nature et l’esprit

Vous ressentez le besoin de vous retrouvez, de vous reposer : avez-vous pensé à cette pratique millénaire afin de prendre soin de votre corps et de votre esprit ? Chacun en a entendu parler et en a une image, certains d’entre nous ont eu l’occasion de l’expérimenter ou pratiquent régulièrement. Mais, quelles que soient les vertus de cette science, ce n’est rien à côté des bénéfices et du bien être que peut apporter une retraite, plus longue et plus complète qu’un simple cours hebdomadaire.

Une pratique aux multiples vertus

Lorsque l’on fait du yoga, à la fois on réalise des mouvements et on adopte des postures – les « asanas » -, et on offre un espace et une attention toute particulière à sa respiration. La méditation est également une partie importante de cette philosophie. Une pratique régulière du yoga amène la paix intérieure, le calme, une respiration ample et profonde et une position corporelle de qualité ; c’est aussi le moyen de gagner en souplesse et en musculature. Car même si les mouvements sont lents, le yoga permet un véritable travail en profondeur. Que des atouts, qui seront autant d’aide pour une bonne santé et permettront de combattre efficacement le stress. Vous l’avez compris, l’idéal est d’avoir une pratique régulière du yoga afin d’en goûter tous les bénéfices. Alors quoi de mieux, pour que les mouvements et exercices deviennent tout naturels, que de consacrer plusieurs jours au yoga ?

Une parenthèse propice au bien être

Une retraite de yoga est l’occasion de se recentrer sur soi. Quelques jours d’intermède dans un lieu paisible, dans un cadre naturel, où vous pourrez vous consacrer entièrement à vous, tout en étant porté par le groupe et le professeur : les conditions seront réunies pour vous permettre à la fois de faire une coupure avec votre quotidien et de vous connecter avec vous même. Une retraite dans un environnement naturel, c’est l’occasion de savourer la beauté du paysage, le calme, le silence ou les chants d’oiseau, de respirer l’air frais qui permet une purification corporelle et psychique. Vous reviendrez ressourcée et parée pour vivre votre quotidien dans une nouvelle harmonie. Plus d’informations sur http://www.my-yoga-style.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *