Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Loger chez l’habitant à Broome et profiter de sa nature authentique

Loger chez l’habitant à Broome et profiter de sa nature authentique

Embellissant le nord-ouest de l’Australie occidentale, la charmante station balnéaire de Broome fait à l’évidence partie des incontournables pour les amateurs de belles plages de sable. Bordée par l’océan Indien et jouissant d’un climat subtropical, la ville de Broome semble en effet avoir tous les atouts en main pour rendre vos vacances inoubliables !

Broome, australie, plage 1

Plage de sable blanc et mer cristalline

Rivalisant de beauté avec les belles plages idylliques des Caraïbes, les 22 km de plages de la commune de Broome auront de quoi divertir les vacanciers et voyageurs tout au long de leur séjour. Cela fait d’ailleurs partie des raisons évidentes qui poussent les familles et grands voyageurs à opter pour une recherche d’un appartement à louer entre particulier à Broome. Outre l’atmosphère familiale et l’ambiance chaleureuse, loger chez l’habitant offre en effet l’opportunité aux familles de profiter, à tout moment, de ces longs bancs de sable blanc caressés par une mer étincelante.

La célèbre Cable Beach, localisée à moins de dix kilomètres de la ville, fait sans doute partie des incontournables. Son nom, elle la doit au Câble sous-marin destiné au télégraphe posté depuis l’île de Java entre Singapour et Broome en 1889. Outre son aspect historique, cette majestueuse plage baignée de lumière invite aussi à la détente et à l’amusement. La balade à pied, en 4X4 ou à dos de chameaux fait à l’évidence partie des activités favorites des touristes.

Au nord se dessine une charmante plage beaucoup plus discrète et qui fera la joie des amateurs de calme. Connue sous le nom de Roebuck Bay, cette plage est idéale pour les romantiques qui se délecteront du magnifique spectacle qu’offre la lune sur les eaux scintillantes. Un splendide phénomène que les Australiens appellent l’Escalier de la lune.

Broome, australie, plage 3

Entre plage et nature sauvage

Mais les eaux étincelantes et les rubans de sable blanc ne sont pas les seuls points phares de la commune de Broome. En optant pour une maison à louer pas cher à Broome, vous pourrez vous adonner à d’autres activités ludiques, en famille ou à deux. Petite perle de l’Australie, Broome reste en effet la destination privilégiée des trekkeurs et randonneurs intrépides.

Broome, australie, plage 2

À pied ou à dos de chameaux, vous aussi, découvrez une page de l’histoire de Broome en vous rendant à Gantheaume Point où les empreintes de dinosaures, vieilles de 130 millions d’années, vous attendent ! Prenez ensuite la route sportive menant au Cap Leveque, Willie Creek ou encore James Price. Sable rouge et plages désertes vous attendent au bout de votre parcours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *