Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Un séjour nature sur les terres légendaires du Costa Rica

Un séjour nature sur les terres légendaires du Costa Rica

Le Costa Rica est un pays gâté par la nature. Sa florissante faune et flore se découvre à travers ses somptueux paysages. Des sites incontournables comme le parc national Corcovado et la réserve de Monteverde méritent plus qu’un simple détour. Sinon, le village rustique de Montezuma vous promet des vacances inoubliables dans cette destination hors pair.

S’aventurer dans le parc national Corcovado

Le parc national Corcovado sur la péninsule d’Osa figure parmi les attraits touristiques majeurs du Costa Rica. Entre son merveilleux panorama et ses plages somptueuses, ce petit bout de paradis d’Amérique centrale a de quoi vous faire rêver. Les passionnés de la nature apprécieront la biodiversité de sa forêt tropicale. Arbre du cordonnier, acajou royal, ceiba… un parcours plein de surprises vous attend dans ce lieu idyllique. De magnifiques cascades s’y cachent également. Des espèces végétales marines telles que les mangroves et les marais de palme sont à explorer le long de ses côtes sablonneuses. Outre sa flore d’exception, vous y verrez une variété d’animaux sauvages (jaguars, singes, ratons laveurs…) Une diversité d’espèces d’oiseaux est aussi à observer dans cette réserve naturelle. La profondeur de ses eaux salines vous dévoilera la richesse de sa faune aquatique.

Parcourir la réserve de Monteverde

Vous souhaitez vous perdre au cœur d’une nature sauvage ? Faites une halte dans la réserve de Monteverde à Santa Elena, l’un des joyaux du Costa Rica. Sa végétation luxuriante vous convie à apprécier les espèces de flore qui y sont présentes. Les nombreux circuits proposés sur cette réserve naturelle du Costa Rica vous invitent à profiter d’une randonnée enrichissante. Le long de ses paysages à couper le souffle, vous croiserez une diversité d’animaux remarquables : coati, mille-pattes, paruline ceinturée, etc. Des lieux impressionnants en hauteur comme « La Ventana » vous permettent d’avoir une belle vue de cette aire protégée. Un petit plus : la boutique à l’entrée du parc vend des petits objets souvenirs pour le plaisir de tous les vacanciers. N’hésitez pas à faire une pause dans la cafétéria juste à côté, si vous souhaitez grignoter.

S’évader dans le village de Montezuma

Destination très prisée des vacanciers, Montezuma est un lieu incontournable du Costa Rica. Cet ancien village des pêcheurs se caractérise par ses magnifiques côtes sablonneuses et verdoyantes. Vous pouvez y baigner en famille et vous adonner aux nombreuses activités nautiques présentes sur place. De superbes cascades sont également à explorer dans cet endroit mythique d’Amérique centrale. Une diversité de distractions aqua ludiques et de plein air y est proposée. Les adeptes de plongée goûteront aux joies de la découverte des variétés de poissons au fond de ses points d’eau. Les plus audacieux, quant à eux, peuvent participer à des activités à sensations fortes comme l’escalade ou encore le saut de Tarzan. Les amoureux de la nature apprécieront de parcourir les sites naturels dans la cité et ses abords. La réserve de Cabo Blanco est l’une des plus visitées. Ce parc protégé du Montezuma se caractérise par ses belles plages et son merveilleux panorama verdoyant et arboré d’impressionnants rochers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *