Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment parcourir le monde avec un budget restreint

Comment parcourir le monde avec un budget restreint

Il n’est pas nécessaire d’être un millionnaire afin de poursuivre votre rêve de parcourir le monde. Bien sûr, vous devrez probablement quitter votre travail pour prendre des mois afin de découvrir des paysages infinies, essayer des différents plats, apprendre de nouvelles langues et rencontrer des nouveaux amis. Tout en profitant d’une aventure exceptionnelle, vous pouvez vivre d’une manière pas du tout chère.

Sortez et faites-le, il est tout à fait possible! Votre budget ne posera pas autant de problèmes que vous pensez.

Et n’oubliez pas, si vous réservez votre voyage avec le programme ‘1 réservation = 1 arbre planté’ vous aiderez de préserver l’environnement en parcourant le monde!

Hôtels

Vols

Maisons de vacances

Location de voiture

Logement

Trouver un logement est l’un des points qui va vider votre compte le plus vite. Pourtant, grâce à internet, il est tout à fait possible d’éviter de payer un seul centime pour un logement en parcourant le monde.

Les sites comme CouchSurfing mettent en contact des voyageurs et des gens qui sont prêts à les accueillir dans leurs maisons pendant leur séjour dans un endroit particulier.

Transport

Comme le logement, trouver un transport est également assez cher quand vous parcourez le monde. Prendre le train ou le bus n’est pas seulement plus écologique, c’est souvent également beaucoup moins cher.

Vous pourriez également considérer de faire un voyage plus concentré autour du cyclisme ou de la randonnée. Faire du vélo en Europe est très facile et c’est une manière fantastique de sortir les sentiers battus. En plus, c’est également écologique et moins cher!

Le bénévolat

Passer votre temps en utilisant vos compétences comme volontaire est une bonne façon de découvrir des nouveaux endroits, de rencontrer des nouveaux gens et de savoir que vous contribuez d’une manière positive au monde tout en étant touriste. Vous pouvez économiser autant d’argent, surtout avec des hôtes qui fournissent un logement et de la nourriture, que vous pourriez continuer votre voyage pour plusieurs années!

Se nourrir

Sauf si vous avez de la chance et vous avez un hôte de Workaway ou de Couchsurfing qui est prêt à vous fournir des repas, vous allez devoir dépenser beaucoup d’argent pour vous nourrir. On peut pas l’éviter – nous devons tous manger! L’absence d’une propre cuisine bien équipée pourrait le rendre assez difficile d’économiser de l’argent dans ce domaine. Toutefois, il y a des moyens pour réduire vos dépenses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *