Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Bali en scooter : une destination plurielle à découvrir absolument

Bali en scooter : une destination plurielle à découvrir absolument

Les globe-trotters mélomanes qui aiment varier les plaisirs ne seront pas déçus en posant leurs bagages à Bali pour un road-trip en scooter ! Sensations de conduite, communion avec la nature, immersion culturelle, baignade dans les eaux cristallines, l’île des dieux promet de magnifiques souvenirs à créer…

Bali à moto, une autre façon de voyager

Lorsqu’on pense à Bali, on s’imagine tout de suite les douces vagues d’une mer turquoise caressant le sable blanc et la danse des feuilles de cocotiers bercés par la brise. Oui, Bali est un petit bout de paradis, mais pas seulement. Ceux qui l’ont déjà parcouru de long en large vous le diront : elle a beaucoup plus à offrir que ses kilomètres plages de carte postale.

Entre ses villes effervescentes à la pointe de la modernité et ses campagnes majestueuses qui s’étendent à perte de vue, sans oublier sa gastronomie haute en couleurs ou son héritage culturel richissime, Bali n’est pas l’apanage des amoureux du sea and sun, elle a de quoi combler chacun de ses visiteurs. Et pour faire le tour de ce mix exotique de paysages mythiques et d’activités inédites, on vous souffle une bonne idée : osez le ride en deux-roues à Bali.

Sac au dos, seul ou à deux, enfourchez votre scooter et partez les cheveux au vent pour un rendez-vous avec l’inconnu. Le mot liberté prend alors tout son sens : dans les grandes villes, remontez les files, faufilez-vous entre les voitures, et en dehors des centres urbains, les petites routes de campagnes vous invitent à l’aventure !

À la conquête des trésors de Bali

Si l’on devait désigner les  incontournables d’un séjour en scooter à Bali, Tanah Lot se placerait en tête de liste. Le somptueux temple Pura Tanah Lot qui domine l’îlot n’a d’égal que le plaisir des bons petits plats typiques et les massages traditionnels qui vous y attendent. Si vous êtes passionné d’architecture, un tour des temples balinais (Brahmavihara, Batukaru, Ulun Danu, Gelgel, Besakih…), certains parmi les plus beaux au monde, s’impose!

Ceux qui sont en quête d’émerveillement et de dépaysement gagneront à prendre la route de Pupuan et à traverser la région de Bangli où les rizières en terrasses sculptées à même le flanc des collines et des volcans se succèdent aux plantations de café et aux villages d’artisans pour vous faire plonger dans un sublime nuancier de verts et une ambiance bucolique enchanteresse. La région d’Ubud offre également un lot de découvertes avec ses lacs volcaniques et le Bali Butterfly Park.

Évidemment, ceux qui ne jurent que par le farniente étancheront leur soif de détente avec les sources chaudes de Banjar et les plages sublimes de Jimbaran. Les plus téméraires se délecteront quant à eux de la pléthore d’activités permise par la géographie balinaise entre montagnes et mer : excursion en bateau et plongée à Menjangan, descente en rafting à Sidemen, baptême de surf et sports aquatiques en tout genre à  Uluwatu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *