Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

L’intérêt de louer un Gîte en Provence

L’intérêt de louer un Gîte en Provence

Il est tenant de louer un Gîte situé au cœur du Parc Naturel des Baronnies Provençales. C’est tout de même l’un des endroits les plus paradisiaques de France. Plusieurs raisons peuvent pousser les touristes à passer des vacances en Provence, la faune, la flore, les monuments historiques, les activités locales ou la gastronomie. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier de réserver un Gîte rural sur un site prévu à cet effet pour que le séjour se passe bien.

Quels sont les atouts touristiques du Parc Naturel des Baronnies Provençales ?

À cheval sur les régions Auvergne Rhône-Alpes et Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Parc Naturel des Baronnies Provençales s’étend sur un massif entre Drôme et Hautes-Alpes. En tout cas, il se classe parmi les destinations privilégiées par les vacanciers français et européens. D’un point de vue touristique, il abrite une faune et une flore d’une richesse remarquable. Le Chêne kermès, la Catananche, l’Aphyllante de Montpellier, l’Iris des garrigues et le Genêt scorpion sont les plantes typiques des lieux. Elles sont toutes habituées à des sols secs et ensoleillés. Grâce à cette nature préservée, les touristes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers la location de Gite en Provence.

Il possède également de nombreux atouts touristiques pour séduire les vacanciers en quête de nouvelles découvertes et d’aventures insolites. On parle notamment des oiseaux, qui vivent dans les paysages des Alpes-de-Haute-Provence, tels que la pie-grièche écorcheur, le moineau soulcie, la huppe fasciée, la fauvette passerinette, la chouette chevêche ou le torcol fourmilier. Les reptiles, comme le lézard ocellé ou la couleuvre à échelon, les insectes, tels que la magicienne dentelée, l’empuse ou la mante religieuse font aussi partie des animaux emblématiques en Provence.

Pourquoi est-il si important de louer un Gîte situé au cœur du Parc Naturel des Baronnies Provençales ?

Comme mentionné précédemment, les atouts touristiques du Parc Naturel des Baronnies Provençales ne manquent pas. Pour que le séjour soit agréable et mémorable, il est conseillé de louer un Gîte rural situé au cœur de ce parc historique. Bien entendu, il est préférable de faire une réservation sur internet avant de partir à l’aventure, car l’avenir est imprévisible. Au cas où tous les Gîtes sont loués par des vacanciers, les autres seront obligés d’annuler leur voyage et de rentrer à la maison. L’idéal serait d’opter pour la location avec piscine en Provence afin de profiter à maximum de son séjour.

Il convient d’ajouter que les vestiges antiques sont nombreux en Provence. De ce fait, les vacanciers passionnés par les monuments historiques n’hésiteront pas à louer des Gîtes situés dans les paysages magnifiques du Parc naturel des Baronnies Provençales. Ils pourront ainsi découvrir la splendeur de l’église Saint-Cyrice à Étoile-Saint-Cyrice, le vieux village de Béconne à la Roche-Saint-Secret-Béconne et le château de La Roche-sur-le-Buis ainsi que celui du vieux village d’Arzeliers à Laragne-Montéglin, en plus du château de Cornillon-sur-l’Oule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *