Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Croisière aux Antilles : Louer un catamaran en Martinique

Croisière aux Antilles : Louer un catamaran en Martinique

Les petites Antilles sont sans conteste le paradis de la voile et des voiliers. Il est donc tout naturel, si vous souhaitez un jour réaliser une croisière catamaran sous les tropiques, de vous tourner vers cette destination de choix.

Les avantages des petites Antilles

Le premier avantage indéniable des petites Antilles est d’être d’un accès facile depuis l’Europe et l’Amérique du nord. En effet, plusieurs compagnies aériennes relient quotidiennement la Martinique, La Guadeloupe, Saint Martin, La Barbade, Sainte Lucie, les Îles Vierges Britanniques ou Américaines, etc, depuis la France, l’Angleterre, les États-Unis ou le Canada. Où que vous soyez situé, les solutions ne manquent pas pour venir aux Antilles. Et si vous cherchez un peu et que vous avez de la flexibilité dans vos dates, vous trouverez des tarifs extrêmement intéressants.

Pour pratiquer la voile ensuite, il est difficile de rêver mieux. L’alizé, vent stable et régulier, souffle sans discontinuer toute l’année, de jour comme de nuit. Pas de problème de thermiques, pas de tempêtes, sauf en saison cyclonique, de mi juillet à octobre, et même là, elles sont extrêmement rares.

Pour couronner le tout, le vent est continuellement de secteur Est, et les îles globalement orientées Nord-Sud, ce qui vous assure des navigations majoritairement sur un seul bord.

Où louer votre catamaran ?

Bien sur, le choix est important quand à l’île de laquelle vous allez débuter votre croisière. Bien sur, comme nous l’avons vu, elle dépend de son accessibilité en avion depuis votre lieu de résidence, aussi du choix des bateaux que vous pourrez y louer, mais surtout des destinations de croisière qu’elle vous offre.

Pour ces deux derniers point, l’île de la Martinique est sans conteste le meilleur choix pour une base de départ. Il est en effet très simple de louer un catamaran avec skipper en Martinique, et le choix dans les bateaux ne manque pas. Mais surtout, l’île de la Martinique est, avec l’île de Sainte Lucie, la base de départ toute trouvée pour l’archipel des Grenadines, aussi appelé ‘la perle de la Caraïbe’.

Une destination de croisière parfaite

L’archipel des Grenadines constitue, sans objection possible, la destination de croisière parfaite. Depuis la Martinique, les navigations sont variées et l’équilibre entre temps de navigation et temps au mouillage tout à fait raisonnable, dès le moment ou vous optez au moins pour une croisière catamaran Grenadines de 8 jours.

Les premières navigations vous permettrons de rallier les grandes îles au sud de la Martinique (Sainte Lucie et Saint Vincent), puis de vous promener dans l’archipel. Une fois au Grenadines, les îles sont très proches les unes des autres, et le navigation n’excèdent guère une ou deux heures.

Vous découvrirez des paysages à couper le souffle, vous mouillerez dans des lagons aux eaux turquoise et pourrez nager avec les tortues de mer et des raies léopard. Vous rencontrerez aussi une population décontractée, accueillante et terriblement attachante.

Alors, pour vos prochaines vacances, pensez à une location de catamaran en Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *