Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Une visite en Nouvelle-Zélande : quels sont les documents nécessaires au voyage ?

Une visite en Nouvelle-Zélande : quels sont les documents nécessaires au voyage ?

Véritable paradis sur terre, la Nouvelle-Zélande est la destination idéale pour les visiteurs en quête de dépaysement et d’évasion. Ce pays captivant séduit les visiteurs par ses paysages naturels et ses grands espaces. Les amateurs de coins reculés n’hésiteront pas à partir en road trip sur plusieurs semaines, afin de découvrir ses multiples facettes. Avant de faire ses valises, il convient toutefois de se renseigner sur les documents nécessaires au voyage.

L’e-visa : un document indispensable pour visiter la Nouvelle-Zélande

Pour se rendre en Nouvelle-Zélande, l’e-visa constitue un document indispensable. Il s’agit d’un document électronique de voyage. Contrairement au visa traditionnel, il n’est plus nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat pour l’obtenir. En effet, il suffit d’être un citoyen de l’un des pays éligibles au programme d’exemption de visa. Le processus de demande s’effectue essentiellement via Internet et depuis le site du gouvernement ou un site privé. Le demandeur doit disposer d’un passeport valide et doit répondre aux exigences de base. Pour régler le paiement, il faudra posséder une carte de crédit ou de débit valide.

Lors du remplissage du formulaire de candidature, l’intéressé devra compléter toutes les sections. Il devra saisir différentes informations, son adresse, son nom complet, ses projets de voyage, etc. Il traitera également des questions liées à la sécurité et à la santé. Avant de valider la requête, il faudra prendre le temps de bien vérifier les différentes informations. En effet, insérer une mauvaise information peut entraîner un refus ou un retard du visa électronique. Généralement, une demande d’autorisation en ligne est toujours approuvée. Toutefois, elle peut prendre du temps et demande une information supplémentaire dans certains cas.

Quelques attractions à découvrir absolument une fois sur place

Le meilleur moyen de découvrir la Nouvelle-Zélande est de visiter Auckland pour ne rien manquer. Cette ville néo-zélandaise regorge de lieux d’intérêt qui valent absolument le détour. Le Sky Tower y est un immanquable. Il s’agit du plus haut building de la cité, et le plus haut de tout l’hémisphère sud. Les passionnés d’art, quant à eux, ne manqueront pas de faire un saut au musée d’Auckland Art Gallery. Ce dernier abrite notamment les portraits maoris de Gottfried Lindauer. Les visiteurs peuvent également profiter de leur passage pour faire une halte au café du musée. Les amateurs de vieilles pierres prendront le temps d’admirer la beauté architecturale de la cathédrale Saint-Patrick.

Situé en plein cœur d’Auckland CBD, cet édifice de style néo-gothique date du début du 20ème siècle. Une promenade le long du Queen Street est également à prévoir pour découvrir d’anciens édifices qui dénotent ainsi que les buildings les plus récents de la rue. Les fans du Seigneur des anneaux devront absolument découvrir le village des hobbits. Également connu sous le nom d’Hobbiton, c’est le lieu de tournage de la célèbre trilogie de Tolkien. Celui-ci ressemble plus à un petit village, et il est possible de le visiter. Géographiquement parlant, il se situe sur l’île du nord du pays et plus particulièrement à côté de la petite ville de Matamata.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *