Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Nouvelle-Zélande, une opportunité de voyage mais aussi de stage

Ces dernières années, la Nouvelle-Zélande est devenue un pays très attractif pour de nombreux  étudiants voulant améliorer leur anglais dans le cadre de leurs études. Pour eux, rien de mieux qu’un stage pour découvrir un nouveau monde professionnel d’un autre pays et une nouvelle culture.

Pourtant, il faut savoir que la notion de stage est très peu répandue en Nouvelle-Zélande, ce qui rend la recherche de stage parfois difficile. Mais depuis quelques temps, les entreprises néo zélandaises se sont tournées vers ce type de contrat pour accueillir des étudiants étrangers du monde entier bien qu’aucune législation n’existe réellement concernant par exemple la rémunération des stagiaires. Elles ont donc le choix de les rémunérer comme elles le souhaitent ou alors leur offrir des compensations ou des avantages.

Du fait de la difficulté de trouver un stage en Nouvelle-Zélande, certaines entreprises aident des étudiants du monde entier à trouver leur stage et augmenter la visibilité du statut de stagiaire aux entreprises locales. C’est la mission que s’est fixée Frenchie Abroad, une agence spécialisée dans la recherche personnalisée de stage pour des étudiants français. Elle met en relation des étudiants et des entreprises néo zélandaises en fonction des besoins de chacun.

Partir en Nouvelle-Zélande est donc l’occasion d’appréhender une autre façon de vivre, un nouvel environnement professionnel et une nouvelle langue. C’est aussi l’opportunité de découvrir de magnifiques paysages. La principale motivation des stagiaires étrangers est de découvrir la Nouvelle-Zélande en faisant des voyages. Certaines entreprises comme Student Trips organisent des voyages entre stagiaires afin de découvrir le pays avec d’autres stagiaires étrangers. De nombreux voyages étudiants sont notamment organisés à Rotorua, Bay of Islands, Coromandel etc. Mais les deux destinations préférées des stagiaires en Nouvelle-Zélande sont Hobbiton et la célèbre Île du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *