Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quels sont les plus beaux endroits du monde ?

Quels sont les plus beaux endroits du monde ?

D’un commun accord, toute l’humanité reconnait les merveilles qu’elle hérite et façonne depuis des millénaires. Appréciez cette sélection des cinq plus beaux endroits du monde qui ne cessent de fasciner le commun des mortels.

Machu Picchu au Pérou

Des sanctuaires les plus prestigieux qu’a connus la terre, il est celui-ci dont le caractère cérémonial et les grandes constructions laissent apercevoir une large étendue d’édifices perchés sur un promontoire rocheux. Le Machu Picchu est un sanctuaire ancien, situé au Pérou et classé comme un patrimoine de l’UNESCO aux yeux du monde depuis 1983. On visite les 172 constructions de ce grand bastion de la religion Inca, œuvre maitresse de l’architecture Inca, en randonnant par le chemin bien sécurisé de l’Inca. Survoler le site permet aussi d’apprécier son architecture composée de constructions qui s’étendent à perte de vue.

Yangshuo en Chine du Sud

On se rend à Yangshuo pour y découvrir les réalités de la campagne chinoise, loin du tohubohu des villes. Avec ses habitants qui s’affairent quotidiennement à leurs tâches sans jamais s’en lasser, Yangshuo parait comme une ville chinoise typique dont le nom voudrait signifier nouvelle lune du Yang. Tout le charme de cette petite ville du sud de la Chine se trouve dans ses plaines bordées culture de riz, les pics en calcaire qui l’entourent et qui sont favorables à l’escalade et bien d’autres subtilités propres à la région.

Bagan en plein cœur de la jungle Birmanie

Il n’y a aucune chance que l’on s’ennuie en se rendant à Bagan, au nord-ouest de la Birmanie. L’endroit est une vaste étendue située du côté ouest sur la rive de l’Irrawaddy qui est en effet jonché d’environ 3000 monuments. Bagan est l’un des vestiges issus du Premier Empire birman où l’on a longtemps voué un culte au Bouddha. Vous trouverez à Bagan une multitude de monuments, dont la Pagode Shwezigon qui est entièrement revêtue d’or. Par ailleurs, certains artisans de la région façonnent du bois et de la laque qu’ils vendent à qui est intéressé. Pensez à louer une bicyclette ou une calèche, vous risquez de ne pas aller bien loin à pied.

St. Peter’s Pool à Malte

Les différentes vues panoramiques que laisse voir la piscine St. Peter donnent un aperçu de la réalité qui y est de mise. Endroit de premier choix pour une balade romantique, on profite du merveilleux coucher de soleil assis sur les rochers plats bordant la mer après s’être promenés en appréciant le calme et la splendeur dégagés par les lieux. Il est permis de se baigner dans ces eaux, à ciel ouvert. Les plus courageux pourront effectuer des plongées acrobatiques tout en prenant soin de satisfaire aux conditions sécuritaires adéquates. Les eaux de St. Peter ont une profondeur de 4 mètres et demi, aventurez-vous-y avec prudence.

Hagar Qim, Malte

Restons à Malte et rendons-nous à Qrendi pour découvrir le lieu où sont localisés les temples les plus vieux de la terre. Dès 1992, l’UNESCO a inscrit cet endroit au titre de ses patrimoines mondiaux. Aller à la découverte de Hagar Qim, c’est se replonger dans un concentré des histoires de ce monde. C’est en effet une majeure sensation que de se retrouver parmi des décors vieux de plus de cinq millénaires comme le sont les temples néolithiques d’Hagar Qim. Les sanctuaires, les bétyles et les absides présents à Hagar Qim sont une ressource unique pour se replonger dans l’histoire d’avant Jésus-Christ.

Cette sélection peu aisée, mais satisfaisante des meilleurs endroits à visiter sur terre fait partie des milliers d’endroits existant sur terre et dont la plupart sont répertoriés sur Trésors du monde ou encore Tripadvisor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *