Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quels sont les atouts de la nouvelle trottinette électrique L6 ?

Quels sont les atouts de la nouvelle trottinette électrique L6 ?

Depuis quelques semaines déjà les passionnés de trottinetteelectrique ont le plaisir de se délecter du nouveau bijou de la marque Inmotion. En effet, le constructeur a mis sur le marché sa nouvelle trottinette électrique L6 qui correspond parfaitement à des conducteurs adultes par sa grande taille. En effet l’engin est assez haut et installe le conducteur à une hauteur de 21 cm du sol. De plus, avec son large plateau la conduite est assez aisée. La trottinette dispose de grandes roues de 220mm chacune, ce qui avec les différents amortisseurs permettent au véhicule d’assurer le confort du conducteur lors de la traversée d’obstacles comme les trottoirs ou les trous et autres. Une véritable révolution pour ce genre d’appareils. La gâchette d’accélération est accessible avec l’index tandis que le frein est disposé comme sur un vélo, ce qui facilite les manipulations. L’accélérateur est assez réactif et le moteur silencieux. Par contre les conducteurs qui préfèrent avoir un moteur dont le bruit annonce leur arrivée peuvent passer en mode sonore en appuyant avec insistance sur le bouton « ON/OFF ». Dans des conditions où le conducteur pèse environ 70kg et sur route plate, la L6 a une autonomie d’environ 25km, ce chiffre peut passer à 22km dans des conditions plus difficiles, ce qui reste très acceptable.
La vitesse maximale de la L6 est de 25km/h, le système électronique ne permet pas d’aller au-delà. La trottinette électrique L6 est dotée de nombreux équipements qui améliorent l’expérience utilisateur. L’afficheur digital affiche la vitesse de circulation par des chiffres lumineux, l’afficheur est assez grand et bien installé sur le guidon. Précisons que le guidon de cet appareil n’est pas pliable. En utilisant le bouton « mode », il est possible de faire défiler le nombre de kilomètres parcourus depuis la mise à zéro. La trottinette L6 est également dotée d’une application, d’ailleurs le constructeur a prévu de nombreux flashcodes pour installer cette dernière. L’application n’est pas seulement un gadget, elle propose des fonctions assez intéressantes comme la mise à jour du firmware de l’engin, permettant ainsi aux propriétaires de télécharger les améliorations sans changer de trottinette.
Grâce à l’application, il est également possible de bloquer le démarrage de la trottinette afin de la protéger d’éventuels voleurs. En mode « lock », la trottinette émet un son dès qu’on essaye de la déplacer, il n’est pas possible de la faire rouler avec ce mode. L’appli de la trottinette permet également de réduire la vitesse maximale ou de paramétrer son fonctionnement. Il est donc possible de la faire démarrer après un élan au pied ou directement. Vous pourrez découvrir les autres fonctions proposées par l’appli, car elles sont nombreuses. Parmi les autres trottinettes électriques disponibles sur le marché, la L6 est la première à être réellement connectée à votre Smartphone. Le pliage et le dépliage de la trottinette sont gérés par un bouton placé sous le guidon. Précisons tout de même que le pliage n’est pas le point fort de cet engin puisque les poignées ne sont pas pliables. La trottinette L6 d’Inmotion pèse environ 16,5 kg, soit 5,5kg de plus que la trottinette Ltrott 65. L’engin reste tout de même portable parce que le poids est bien réparti sur l’ensemble de l’appareil et la barre de direction facilite le portage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *