Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Nouvelle-Zélande, l’île paradis

La Nouvelle-Zélande, l’île paradis

La Nouvelle-Zélande figure parmi les destinations les plus paradisiaques d’Océanie. Ce pays est au situé sud-ouest de l’océan Pacifique. Il est caractérisé par 2 îles principales, dont l’île du Nord. Cette partie est idéale pour admirer le paysage magnifique de la contrée.

L’île Nord, « le poisson de Māui »

L’île du Nord ou Te Ika-a-Maui, signifiant le poisson de Māui, est la deuxième principale île de la Nouvelle-Zélande. Selon la mythologie maorie, elle vient de l’époque où régnait le demi-dieu Māui. Ce dernier était en train de pêcher avec ses frères quand il a attrapé un énorme poisson. Ses frères se battaient pour le poisson et l’ont découpé. Ainsi, l’animal est devenu l’île du Nord et leur canoë a formé l’île du Sud. Par ailleurs, la Te Ika-a-Maui est connue pour Hawke’s Bay ou la baie d’Hawke. Celle-ci éveillera vos papilles lors de votre circuit Nouvelle-Zélande. Elle est propice à l’oenotourisme ainsi qu’au voyageinstructifl. En effet, cettelocalitén est mondialement réputée pour ses vins. Elle accueille de nombreuses visites de vignobles à vélo. Durant votre trajet, vous pouvez en profiter pour une dégustation gratuite. Vous aurez aussi l’occasion d’admirer tous les domaines viticoles de la région et de découvrir la culture de cabernet sauvignon, de merlot et de syrah.

Les autres activités à faire dans labaiee d’Hawke

Outre les visites de vignobles, la baie d’Hawke propose diverses activités touristiques. Vous pouvez, entre autres, explorer le parc forestier de Ruahine. Cette aire protégée est parfaite pour une randonnée, car elle est étroite et possède des sommets. Elle est desservie par 10 pistes, pour ne citer que la Sunrise Track. Celle-cidonnee une vue panoramique sur la baie d’Hawke. Mis à part cela, cette réserve naturelle abrite une végétation qui change selon le niveau de l’altitude. Elle dispose également de cabanes où vous séjournerez la nuit pour admirer le lever du soleil. Si vous voyagez en couple, vous pouvez faire un détour dans la ville de Napier etdécouvrirr la colonie de fous de Bassan du Cap Kidnappers. Il s’agit de la plus grande colonie de « gannets » au monde. Ces oiseaux de mer offrent un spectacle authentique. À titre d’information, la meilleure période pour les observer se situe entre la fin de novembre et le début du février.

Les autres atouts touristiques de la baie d’Hawke

Pour une journée farniente, la baie d’Hawke offre un panel de choix entre les plages qui bordent la côte. Elle propose aussi toutes sortes d’hébergements. Elle est sillonnée de bungalows, de motels et des hôtels. Durant vos vacances, vous pouvez séjourner chez les habitants. Outre cela, certains domaines viticoles ont des chambres d’hôtes ayant des cadres idéals pour un voyage romantique ou une lune de miel. À noter que la baiee d’Hawke est accessible toute l’année. Ainsi, il serait mieux que vous emportiez des vêtements pour toutes les saisons (imperméables, lunettes de soleil, etc.), car le temps est très changeant dans toute la région de la Nouvelle-Zélande.

Aquarius Abroad

01 43 46 21 99

info@aquariusabroad.org

http://www.jobsandinternshipsabroad.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *