Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Floride ce n’est pas que Miami, c’est aussi Orlando

Orlando America Universal Studios Film Studio

Le style de vie atypique, la culture et les gras de ciel tous ces éléments font partie des plus soulignés comme différence pour un français qui débarque aux États-Unis. Même si les villes peuvent être extrêmement différentes du nord au sud ou de l’ouest à l’est certaines constantes restent les mêmes. En Floride dans le sud-ouest des États-Unis, les villes de Miami et Orlando attirent particulièrement les touristes, car elles proposent un cadre très intéressant pour les vacances. Intéressons-nous à la ville d’Orlando qui est probablement moins connu que Miami, mais qui offre tout autant d’avantage à y passer du temps.

La ville d’Orlando

Orlando aussi appelé O-Town par les locaux est l’une des villes les plus à l’est au sud des États-Unis. Son aéroport est l’un des plus fréquentés au monde et la ville accueille chaque année des millions de touristes qui au cours de leur voyage Usa passent par la Floride pour prendre du bon temps. La ville est située dans ce qui est plus communément appelé l’Eastern Time Zone qui est le plus petit décalage horaire possible (6h) en provenance de l’Europe.

Le Sport à Orlando

La ville d’Orlando est une ville sportive des États-Unis. Elle héberge sur son territoire des franchises de deux ligues majeures. Le Magic d’Orlando en NBA (basketball) où évolue le français Evan Fournier et les Prédators d’Orlando franchise de football américain. Le sport universitaire a aussi sa place dans cette ville avec l’Université de Florida surnommée «les Gators» (alligators) qui a formé des sportifs reconnus notamment le français Joachim Noah.

Les best places d’Orlando

Orlando est une ville reconnue pour la diversité de ses parcs d’attractions à l’image du Disney World qui possède une superficie plus élevée que le parc de Paris. Des parcs aquatiques comme le Sea World et le Wet’nWild, mais aussi des parcs à thème comme le «Légo Parc» sont des incontournables une fois dans la ville.

Certains parcs animaliers ont aussi la côte notamment pour voir l’animal du compté l’alligator qui est la vedette du parc Gatorland. Ce parc permet de les observer dans un cadre propice pour des spectacles et autres représentations pour les grands et les petits.

A quelques encablures, vous trouverez le centre spatial Kennedy (Kennedy Space Center) qui vous permettra de découvrir Cap Canaveral largement connu pour les fusées américaines. Orlando est une qu’il est agréable de visiter en Floride.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *