Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Ce que vous devez savoir avant de voyager à La Réunion

Ce que vous devez savoir avant de voyager à La Réunion

Recueillir des renseignements est indispensable avant d’entreprendre un voyage. Si vous envisagez de partir à La Réunion, informez-vous sur les activités à faire sur les lieux. Quelles sont les curiosités à voir absolument ? Savez-vous que si vous vous y rendez, vous pourrez organiser par la suite une traversée d’île en île ? Suivez donc le guide.

Les activités à faire à La Réunion

Le principal avantage d’une terre insulaire, c’est la possibilité de vaquer à toutes les catégories d’activités. Parmi les activités aériennes figurent le vol en parapente, en hélicoptère, en ULM ou enparaplane.Avec les activités nautiques comme le canoë kayak, il y a de quoi s’entraîner et reprendre des muscles. En surfant sur les vagues réunionnaises, place aux sensations fortes ! Il y a même des écoles de surf. Ces centres de formation intéresseront certainement les novices. Les activités terrestres sont innombrables à ne citer que la randonnée à vélo à la visite des terres volcaniques. Les unes comme les autres, elles vous émerveilleront.

Par ailleurs, ceux qui voudront se faire peau neuve et s’embellir à leur retour de leur voyage à La Réunion auront l’occasion de se bronzer à volonté et suivre une cure de remise en forme dans les spas et centres de soins. Vive le farniente sous l’éclat du soleil bienfaisant !

Les incontournables

Allant de Boucan-Canot avec sa magnifique plage jusqu’au Jardin des Épices et des Parfums en passant par la Rue de Paris, il y a de quoi émerveiller tous les sens. Et cela sans parler les pitons divers comme celui de la Fournaise, des Neiges et de Maïdo. La liste n’est pas exhaustive.

Où dormir ?

Il vous arrivera d’avoir envie de séjourner partout, tellement vous aurez l’embarras du choix entre les hôtels luxueux, les chambres d’hôtes, les bungalows, gîtes, appartements, villas et locations meublées. Le camping vous tentera à coup sûr. Les amateurs du tourisme durable ne manqueront pas d’opter pour les écolodges. En ce qui vous concerne, à vous de voir.

Où manger ?

Bien sûr que vous n’attendrez pas novembre, mois de la foire internationale de Mascareignes, pour goûter à la gastronomie du pays ! Et même si vous êtes à La Réunion, vous pourrez parfaitement savourer la cuisine française, asiatique, italienne, ou la cuisine du monde. Vous mangez réglementé ? – Aucun problème ! La cuisine halal et le régime végétarien existent bel et bien. Choisissez les bonnes tables et le décor qui vous convient. Cela peut se faire en ligne.

Où sortir ?

Le meilleur moyen de savoir où sortir est de suivre les actualités. Toute l’année, diverses manifestations sont à votre portée. Le nouvel an Tamoul d’avril sera pour vous l’occasion d’assister à des défilés folkloriques, des danses et des shows hors du commun. En juin, le carnaval de Saint-Gilles-les-Bains est aussi animé. En juillet, si le café se célèbre à Saint-Louis, Saint-Denis préfère porter haut les couleurs de l’artisanat en offrant un grand prix au meilleur artisan. Chaque culture productive a sa fête. Saint-Philippe accueille la fête agricole du Vacoa et du palmiste en août…

Vous avez la possibilité de lire toutes ces informations en un coup d’œil, sur un même site que vous pouvez très bien visiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *