Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les essentiels à savoir avant d’entrer aux États-Unis

Les essentiels à savoir avant d’entrer aux États-Unis

Actuellement, visiter les États-Unis d’Amérique constitue un défi à relever  par  tous les touristes du monde entier. La contrée renferme plusieurs sites très accueillants, suscitant la curiosité des voyageurs. Les responsables locaux  ont accordé aux ressortissants de certains pays européens de s’y rendre s’ils arrivent à compléter les formalités demandées. Il s’agit en fait de l’autorisation appelé ESTA visant à renforcer la sécurité des États-Unis.

L’obtention de l’autorisation  de l’ ESTA

L’ESTA se définit comme un système d’autorisation électronique de voyage accordé aux touristes souhaitant visiter les États-Unis. Ce sont les citoyens de quelques pays partenaires des USA qui peuvent bénéficier de ce programme d’exemption de visa. Le gouvernement américain a pris cette décision depuis l’année 2010 afin de renforcer la sécurité du pays.

La requête se fait uniquement en ligne. Il suffit de se rendre sur le site web spécialisé. L’intéressé est invité à remplir le formulaire en précisant toutes les informations qui le concerne. Il est à  noter que ces données doivent être exactes et sans ratures. Les responsables locaux  étudient et vérifient l’identité de la personne avant de passer à son approbation. Parfois, le demandeur peut recevoir la réponse après quelques minutes et au plus tard 72 heures. Dès l’obtention de l’autorisation, le solliciteur a le droit d’entrer aux USA durant 3 mois au maximum.

Les autres informations à savoir sur l’ESTA

Afin de pouvoir jouir de l’autorisation  de l’ESTA, il est crucial de bien choisir le site qui se charge de toutes les démarches, comme estavoyage.com. D’ailleurs, le frais coûte moins cher contrairement aux demandes de visa classiques chez le consulat américain. Quant au mode de paiement, chaque site a sa propre exigence, mais tout est en sécurité, il est inutile de se soucier à ce sujet. Un accusé de réception est délivré en guise de justification de paiement.

Après avoir obtenu l’autorisation, le vacancier peut en fin de compte réaliser ses rêves en se rendant dans les différentes villes américaines les plus renommées du monde. Il est enfin envisageable de visiter le Disney World. Et pour les passionnés des animaux, les zoos de New York les attendent. L’ESTA New York permet de vivre également à l’américaine. Ce pays n’est pas seulement réputé par  ses attractions touristiques, mais, il est aussi connu  au niveau de la gastronomie et  de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *