Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyage en Angleterre : ce qu’il faut savoir avant de partir

Voyage en Angleterre : ce qu’il faut savoir avant de partir

Vous allez partir pour l’Angleterre ? Prenez quelques précautions, et renseignez-vous auprès des autorités pour les réglementations en vigueur avant et pendant le voyage, pour éviter tout problème et pour ne pas gâcher le séjour.

Vérifier votre état de santé actuel

Passer une visite médicale avant de partir est indispensable. Selon votre âge, vos antécédents médicaux, la destination et le type de voyage, le médecin adaptera ses recommandations et le contenu de la trousse à pharmacie. Pour les voyages en groupe, vérifier que le rythme prévu par le tour opérateur est supportable. Il faut aussi s’informer sur la situation sanitaire du pays qui peut nécessiter des vaccinations particulières et/ou la prise de traitement pour une maladie en particulier ; vérifier le rappel des vaccinations classiques et faire dépister toute carie.

Pendant la saison chaude, vivre à une certaine température à 30 degré, nécessite de boire beaucoup d’eau, au moins 2,5 litres par jour. L’eau courante est souvent impropre à la consommation, même pour se brosser les dents ! La solution, il faut désinfecter l’eau courante avec des agents chimiques. Autres précautions : se laver les mains avant de manger, consommer uniquement des aliments frais et peler les fruits.

Vérifier la validité de vos pièces d’identité

Étant donné que l’Angleterre ne fait plus partie de la zone euro alors, vous devez régler les formalités administratives correspondant à l’obtention d’un visa de séjour. Vérifiez la date de validité de votre passeport, cette date ne doit pas être moins de 6 mois à la date de retour. Si tel est le cas, il faudrait le faire changer auprès des 2 000 mairies ou préfectures habilitées à le délivrer.

Vous pouvez préparer dès maintenant votre voyage et en anticipant les pièces d’identité, car la confection d’une nouvelle carte peut prendre un temps plus ou moins long. Pour les demandes d’octroi visa, vous pouvez le faire auprès de l’ambassade de l’Angleterre, du consulat, ou au bureau de l’immigration dans l’aéroport de débarquement.

Réglez vos assurances individuelles

Certains pays de l’Union Européenne sont très formels sur l’assurance des responsabilités civiles. Avant de partir, assurez-vous que votre banque virtuelle ait toutes les cartes en main pour procéder à toute vérification en ligne. Pour les transactions locales, mieux vaut utiliser des petites coupures et prévoyez de la monnaie locale pour régler des achats dans le pays.

Si vous possédez des moyens de paiement international, vous pouvez les utiliser avec sagesse. Ne pas faire des dépenses folles sous l’effet de la pression, des nouveautés et de la mode. Choisissez le moment opportun pour effectuer vos achats. Enfin, assurez-vous au juste valeur pour protéger vos effets personnels à partir de la date où vous faites le déplacement dans un pays étranger.

Les expressions incontournables en anglais

Vous voulez s’imprégner à la langue de Shakespeare, pendant votre séjour en Angleterre. Why not ? À condition, toutefois, de maîtriser quelques expressions et phrase en anglais. Pour approcher les anglais, sachez les titiller par des phrases simples, salutations courantes et introduction faciles tels que « hello ! » pour bonjour, « I’m fine » ou « great » pour je vais bien.

Pour se présenter, « my name is », qui signifie « mon nom est …», suivi de votre prénom. Pour demander quelque chose, utilisez toujours la politesse « please…», ou SVP. Pour les expressions courantes comme « Where can I find ? » : Où puis-je trouver… ? ou « go straight on » : marcher tout droit, « turn the right, turn the left » : tourner à gauche, tourner à droite.

Si votre interlocuteur parle très vite, vous pouvez lui demander « could you speak more slowly ? » : pouvez-vous parler plus lentement ? Ou « pardon !» : répétez s’il vous plaît ! Enfin bref, il existe des petits guides d’apprentissage de la langue pour les touristes, ou des applications sur mobile phone pour vous aider à un peu comprendre l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *