Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quand partir à Dubaï ? Nos conseils

Quand partir à Dubaï ? Nos conseils

Vous prévoyez vos prochaines vacances à Dubaï ? Mais vous avez des doutes à propos de la meilleure période pour vous y rendre et profiter du meilleur de la ville ? On vous donne ici toutes les informations sur le climat à Dubaï.

L’hiver à Dubaï

À Dubaï, l’hiver s’étend sur la période allant de novembre à mars. Et c’est la meilleure saison pour visiter la ville. En effet, pendant ces mois, les températures varient généralement de 15 à 18°C au cours de la nuit. En journée, elles oscillent entre 25 et 30°C. Cela permet donc de faire toutes les visites que l’on a prévues sans être mal à l’aise à cause de la chaleur et de l’humidité. Toutefois, il faut préciser que c’est la période où il y a le plus de touristes. Les hôtels sont généralement pleins et les plages enregistrent beaucoup de monde. Si donc vous programmez votre visite à cette période, vous devriez vous y prendre tôt pour faire quelques économies et être sûr d’obtenir des places pour les activités qui vous intéressent. Vous pouvez déjà prendre votre visa Dubaï dès maintenant.

L’été à Dubaï

À Dubaï, l’été couvre la période allant de juin à septembre. Et c’est la pire saison pour se rendre dans la ville. Les températures sont toujours au-dessus de 40°C et il y a très peu de jours où elles descendent sous cette barre. Mais là encore, ce sont des températures prises à l’ombre. Sinon, en réalité, la température ressentie est de 50°C en moyenne et le temps est très humide. Par ailleurs, au cours de la même période, la ville est parfois touchée par le shammal, un vent très chaud qui entraîne d’immenses tempêtes de sable. Le shammal peut aussi faire son apparition en hiver, mais la probabilité est très faible. L’été n’est donc pas la meilleure période pour profiter de Dubaï. Toutefois, c’est la saison où il y a le moins de touristes. Du coup, vous pourriez avoir de très bons hôtels ou des voitures à des prix réduits. L’affluence est également faible sur les plages.

Enfin, il faut préciser que les mois d’avril, de mai et d’octobre sont aussi de bons mois pour vous rendre à Dubaï. Les températures ne sont pas aussi bonnes qu’en hiver, mais elles sont nettement mieux qu’en été. Le soleil commence à être ardent, mais les températures vont rarement au-delà de 35°C. La fréquentation touristique est moyenne au cours de ces mois. C’est donc à vous de faire le meilleur choix en fonction de votre planning et de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *