Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que faire aux Maldives quand il pleut ?

Que faire aux Maldives quand il pleut ?

Les Maldives c’est le pays du romantisme et de la détente. Lorsqu’on pense à cet endroit, on imagine tout de suite le soleil radieux, la plage, le sable fin, la mer bleu turquoise… Mais les Maldives constituent également un archipel où la mousson apporte du vent et de la pluie à certains moments de l’année. Vous vous demandez peut-être ce que vous pouvez bien pouvoir faire sur cette île lorsqu’il pleut ? Voici de quoi remplir votre planning et ne pas tomber dans l’ennui quand l’averse commence à tomber.

Prenez soin de vous dans un centre de bien-être !

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, prendre soin de soi est une activité qui en vaut largement la peine lorsqu’il pleut aux Maldives. En harmonie avec la nature et l’environnement local, les différents instituts de ce pays offrent une gamme de prestations pouvant répondre à tous vos besoins. Prenez le temps de profiter d’un massage relaxant ou thérapeutique. Des spécialistes prendront soin de vous en utilisant divers produits originaires de l’Océan Indien. Vous pouvez également faire du sauna, du hammam et pourquoi pas du yoga ? Ces activités ne feront que vous apporter du bien. À part cela, plusieurs établissements proposent des exercices pour tonifier le corps. Un coach vous suivra tout au long des séances pour vous aider à obtenir un résultat impeccable. Vivez une expérience sur mesure et profitez de votre séjour dans cette magnifique île pour rétablir votre bien-être et votre équilibre.

Faites du shopping !

La pluie ne doit surtout pas gâcher vos vacances aux Maldives. Lorsque la mousson commence à vous jouer des tours, partez faire des emplettes dans les jolies boutiques de Malé, la capitale du pays. Dans cette ville, vous pouvez acheter divers articles typiquement maldiviens comme les noix de coco contenant des petits objets souvenirs ou encore les maquettes de dhoni en bois. Vous pouvez aussi profiter de cette escapade pour visiter le marché couvert de Malé. Vous y trouverez du poisson frais ainsi que des fruits et légumes de toute sorte. Ne manquez pas non plus de faire un saut au centre commercial du Singapour Bazar. Magasins de souvenir, bar sans alcool, distributeur de billets et restaurants vous accueillent pour vous faire passer de bons moments et oublier pendant un temps la pluie qui s’abat sur l’archipel.

Essayez la cuisine locale !

Quand il pleut des cordes dehors, il n’y a rien de mieux que de déguster un bon plat dans un endroit convivial. Aux Maldives, de nombreux établissements vous réservent un accueil chaleureux et proposent des recettes que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les fruits de mer sont des produits phares de la gastronomie maldivienne. Autant en profiter pendant votre séjour ! À part les produits de la mer, les patates douces, le manioc, le millet, le sorgho et les ignames accompagnent généralement les plats principaux. Afin de marquer le côté exotique de sa cuisine, les chefs utilisent souvent du lait de coco et beaucoup de piments dans leurs recettes tout simplement savoureuses. N’oubliez pas de prendre un selfie devant votre assiette bien remplie pour immortaliser le moment et partager votre expérience à vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *