Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Villes touristiques du Yunnan

Villes touristiques du Yunnan

Kunming, capitale de la province du Yunnan, est le centre politique, économique et culturel de la province, ainsi que son centre de transport et de communication. Kunming n’a pas de froid amer en hiver et de chaleur en été avec des fleurs qui s’ouvrent toute l’année. C’est la raison pour laquelle elle jouit de la réputation de la  » ville du printemps « .

Dali

Le nom de Dali vient de celui d’un régime local dans l’histoire appelé Royaume Dali, qui signifie un état de grand ordre. Beaucoup d’architectures de la ville ont été construites en marbre à partir du minerai voisin, et c’est pourquoi on l’appelle aussi une ville de Dali Stone (marbre). L’écriture chinoise et la prononciation de  » grand ordre  » et de  » marbre  » sont identiques. Des bâtiments en marbre, des rues en marbre, des fondations en marbre et des puits en marbre rendent la ville si lumineuse et limpide comme si c’était un pays de fées tranquille. Chaque famille aime la sculpture de portes et la décoration murale ; chaque foyer a un jardin fleuri.

Avec une histoire de plus de 2 400 ans, elle doit son importance au fait qu’elle a été la porte d’entrée de la célèbre Route de la soie du Sud qui a facilité le commerce avec le Tibet, le Sichuan, le Myanmar et l’Inde.

Lijiang

Lijiang comprend le site patrimonial de la vieille ville de Lijiang ainsi que des environs pittoresques. En 1998, la ville ancienne de Lijiang a été inscrite sur la Liste du patrimoine mondial par la Commission du patrimoine mondial de l’UNESCO. La Commission l’a qualifiée de  » ville ancienne exceptionnelle située dans un paysage spectaculaire qui représente la fusion harmonieuse de différentes traditions culturelles pour produire un paysage urbain d’une qualité exceptionnelle.

Shangri-la

Zhongdian a été nommé officiellement Shangri-La en 2001. Shangri-La est un nom qui a fait son chemin dans la langue anglaise. Synonyme d’utopie, ce mot a été utilisé pour la première fois en 1933, inventé par l’auteur anglais James Hilton dans son roman Lost Horizon. Shangri-La était un paradis fictif, caractérisé par de hautes montagnes enneigées, des forêts luxuriantes, de vastes gorges et des lacs idylliques. Le beau paysage décrit par Hilton a fait coller le nom dans la mémoire populaire et suscite une certaine curiosité et le mystère chaque fois qu’il est entendu.

Xishuangbanna

Xishuangbanna se trouve sur la partie sud-ouest de la province du Yunnan, est l’une des préfectures autonomes minoritaires de la province et élève en permanence certains résidents multiraciaux, tels que Dai, Hani, Lahu et Blang, Jino, etc Les nationalités minoritaires représentent 74 pour cent de la population totale envoyée dans cette région. Jinghong est le centre politique, culturel et financier du Xishuangbanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *