Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

À la découverte de Tokyo, l’une des plus grandes villes du monde

À la découverte de Tokyo, l’une des plus grandes villes du monde

Tokyo, capitale du Japon, est une cité qui s’étend sur une superficie de 219 093 ha. Avec 13 millions d’habitants, elle fait partie des plus grandes villes du monde. Outre cela, elle dispose de plusieurs atouts touristiques intéressants qui ne laisseront pas les visiteurs indifférents. Parmi eux, on peut citer la Tokyo Skytree. Elle se trouve aux abords d’Asakusa, dans le quartier de Sumida. À l’origine, elle devait mesurer 610 m, mais finit par culminer à 634 m. D’ailleurs, elle était la 2nde plus haute structure autoportante du monde en 2012, date de son inauguration. Elle possède de 3 pieds pour assurer une bonne stabilité et une résistance optimale au séisme. Accessible au public à partir du 22 mai 2012, ce monument colossal est vite devenu une attraction phare dans la capitale du pays du Soleil-Levant et attire quotidiennement des milliers de visiteurs. Outre cela, on peut y accéder via un ascenseur grimpant à 600 m/min. Depuis le Tembo Deck (350 m au-dessus du sol), la vue panoramique est à couper le souffle.

 

Visite mémorable de la tour Eiffel japonaise

 

La capitale nipponne offre une large gamme de sites intéressants qui méritent que l’on s’y attarde. De ce fait, les bourlingueurs, ayant l’embarras du choix, se demandent que visiter à Tokyo en premier ? La tour de Tokyo, étant un incontournable dans la région, est une réponse qui convient parfaitement à cette question. Cette tour se trouve dans l’arrondissement de Minato. Culminant à 332,6 m d’altitude, cette tour de couleur rouge et blanche surpasse l’emblématique tour Eiffel de paris de 7,6 m. D’ailleurs, elle se veut une version plus moderne de la Dame de fer. Elle fut inaugurée en 1958, soit au moment du miracle économique japonais. Les touristes pourront s’adonner à diverses activités sur ce site. Ainsi, les visiteurs iront admirer le paysage depuis le Special Observatory qui se situe à 250 m de haut ou se restaurer dans le Main Observatory qui se trouve à 150 m d’altitude.

 

Essayer la cuisine à Tokyo pour une expérience inoubliable

 

Pour parfaire son voyage dans la capitale japonaise, rien de tel qu’une découverte gustative. Cette cité est un paradis pour les fins gourmets. En effet, elle possède 250 à 300 étoiles pour 197 restaurants. Les gourmands pourront gouter à la viande de bœuf de Kobe (wagyu), réputée pour sa graisse intramusculaire qui lui confère une texture persillée unique. D’ailleurs, les bœufs de Kobe bénéficient d’un traitement particulier pour rehausser leur goût. Ils sont massés au saké, nourris à la bière et écoutent de la musique. Outre cela, les globe-trotters auront la possibilité d’assister à la préparation des sashimis avec dégustation à la clef. Lesushis est aussi une spécialité japonaise, connue dans le monde entier, qui va ravir les plus gourmands. Il s’agit d’un plat à base de riz cuisiné avec du poisson cru ou des fruits de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *