Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les villes croates à visiter

Les villes croates à visiter

C’est seulement depuis peu de temps que la Croatie intéressait les voyageurs européens. Pourtant, ce pays possède une exceptionnelle richesse culturelle, constituée d’influences européennes, grecques et ottomanes.

Avec son incroyable patrimoine historique et ses paysages paradisiaques, la Croatie est un paradis riche en contrastes. Elle est devenue de nos jours une destination touristique de choix.

Elle présente une côte découpée qui comporte plusieurs péninsules, des presqu’îles et des îles. Dans ce pays, ces dernières constituent un monde à part car chacune est spécifique. On peut dire sans hésiter que la Croatie insulaire est très différente de la Croatie terrestre également.

Même dans une région, une île est différente d’une autre. Dans la région de Zadar, les îles Kornati présentent des paysages lunaires. Les îlots ressemblent à des rochers qui s’enchaînent comme un chapelet. Mais juste à côté, l’île de Dugi otok est très verte. Celle-ci est parsemée de typiques petits villages.

De même, pour la région de Dalmatie centrale, l’île de Brač présente un paysage désertique, contrastant avec les vignes, les oliviers et lavandes du centre de l’île de Hvar ou avec le vert panorama offert par l’île de Vis.

Pourquoi visiter la Croatie ?

On peut dire que la Croatie est à proximité de la France. Elle se trouve à seulement 2 heures de vol de Paris.

Les vacanciers ont largement le choix entre les visites culturelles avec les innombrables villes chargées d’histoire et les charmants villages de l’arrière-pays, ou encore la nature avec ses mille plages de sable fin ou ses parcs naturels.

Pour l’hébergement, vous pouvez vous rendre dans un club vacances en Croatie, le touriste, qu’il soit venu en famille ou en amoureux, sera envoûté à coup sûr par ce pays. Vous pouvez aussi loger chez l’habitant, de plus en plus de personnes choisissent de dormir quelques nuits pour pouvoir échanger autour d’un bon repas. Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site Couchsurfing.

Il y fera mille et une découvertes tout au long de son séjour. Des successions d’activités captivantes le raviront le long de ses vacances. Celles-ci vont des excursions aux diverses animations, en passant par des moments de farniente au bord de la piscine.

Vous pouvez aussi visiter les plus belles villes de l’Adriatique, ainsi que les fameuses îles du pays. Parmi ces villes, il y a :

  • La perle de l’Adriatique Dubrovnik. C’est la première ville touristique du pays. Elle est située dans la partie extrême de la Croatie. Avec ses églises en pierres blanches, ses cathédrales et ses monastères, ainsi que ses tours fortifiées et ses remparts, Dubrovnik est classée patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.
  • Split : C’est la deuxième plus grande ville de la Croatie. Elle est caractérisée par son centre-ville médiéval. Le palais de l’empereur Dioclétien qui date du IIIème siècle après JC, constitue l’attraction principale de la ville.
  • Hvar : elle est considérée comme le Saint-Tropez de la Croatie. C’est la station balnéaire la plus classe de tout le pays.
  • Zagreb : À la différence de ses consœurs de la côte, la belle capitale croate, avec ses constructions austro-hongroises, fait penser à l’Autriche. De la promenade de Zrinjevac au théâtre national, en passant par les grands cafés, c’est l’Europe centrale.
  • Biograd : Ses magnifiques plages et son riche passé historique et culturel constituent les principaux atouts de cette ville côtière du nord de la Dalmatie.
  • Supetar : La ville figure parmi les plus belles de la Croatie. Elle est située sur une île juste en face la ville de Split.
  • Šibenik : Sa cathédrale constitue une des merveilles de la côte dalmate.

En plus de ses magnifiques villes, la Croatie est aussi formée de plusieurs îles, à savoir :

  • L’île de Brač qui est caractérisée par sa luxuriante végétation, sa magnifique pierre blanche et ses ravins qui débouchent dans la mer par des criques.
  • Kornati : C’est un ensemble d’îles et d’îlots inhabités. De ce fait, c’est l’archipel la plus sauvage de la Croatie. C’est un paradis pour les plaisanciers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *