Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les plus belles villes de Malaisie

Les plus belles villes de Malaisie

Tenez-vous prêt à découvrir les multiples facettes de la Malaisie, le pays du brassage culturel ! Les plus belles villes de cette contrée vous dévoilent une belle diversité géographique et un riche patrimoine. Entre les sites religieux et historiques, les belles plages et la richesse faunistique et floristique de cette péninsule du Sud-Est de l’Asie, votre voyage en Malaisie promet d’être inoubliable.

Kuala Lumpur : les incontournables de la capitale

Qui dit Kuala Lumpur dit monuments, sites historiques et activités nocturnes. Les grottes de Batu font partie des incontournables dans la capitale de la Malaisie. Ce site, situé à l’intérieur d’une formation calcaire, attire des milliers de visiteurs et de fidèles chaque année. Avant de monter les 272 marches qui mènent vers ces grottes mythiques et découvrir les temples et sanctuaires, admirez les statues des dieux hindous. Au cours de l’ascension, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer des macaques. Une fois arrivée tout en haut, appréciez la vue merveilleuse sur le centre-ville. Lors de vos vacances à Kuala Lumpur, n’oubliez pas de visiter les fameuses tours jumelles Petronas. Avec près de 450 m de haut, ces bâtiments architecturaux sont de véritables attractions. Shopping, balade, observation et bien d’autres activités sont proposées sur place. Envie d’une petite virée nocturne ? Cap sur le quartier de Chinatown et son immense marché de nuit.

Kuantan : de magnifiques plages

Si vous rêvez d’évasion, de dépaysement et d’escapade, faites de Kuantan votre prochaine destination. Arrivée sur place, vous ne vous lasserez pas de découvrir ses magnifiques plages, notamment Teluk chempedak et Batok. Laissez-vous séduire par leur cadre paradisiaque qui vous invite à une belle promenade en bord de mer. De nombreuses activités nautiques vous attendent également sur place : voile, kayak, kitesurf ou navigation de plaisance. Les plages ne sont qu’une partie du patrimoine de Kuantan. Visiter des temples et mosquées locaux, passer au Gelora Park pour pratiquer du sport, entamer une croisière sur la rivière Kuantan, goûter les spécialités locales dans un restaurant malais typique et faire du shopping au complexe Terutum doivent absolument figurer dans votre programme de vacances. Si vous passez par cette ville côtière en juillet ou septembre, vous aurez l’opportunité de voir les tortues pondre leurs œufs sur la plage.

George Town : entre tradition et modernisme

Surnommée « La petite Singapour », George Town est considérée comme le pôle économique malais. Cette métropole regroupe de nombreux sites très appréciés par les visiteurs. Tout globe-trotter qui se respecte passe par cette cité lors d’un séjour en Malaisie. L’animation effervescente de cette ville vous divertira à coup sûr. À la fois traditionnelle et moderniste, cette capitale de l’État de Penang sera la cerise sur votre voyage. George Town abrite de nombreux musées et temples pour éveiller votre passion pour l’histoire. Si vous êtes un amateur d’arts et de culture, vos serez pleinement satisfaits. Outre son côté conservateur, cette localité possède divers centres commerciaux qui feront le bonheur des fashion victim. Alors, cap vers la petite Singapour pour un fabuleux bain de culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *