Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des villes incontournables pour des vacances au Mexique

Le Mexique présente de superbes sites à visiter. Il est également le témoin de la présence de diverses civilisations aztèques, mayas, etc. avec ses différents monuments. Les activités proposées sont ludiques pour le plaisir des touristes. Chacune de ses découvertes est incontournable pour un voyage au Mexique.   Voici une proposition de liste de villes à voir absolument pendant votre séjour au Mexique.

La mégalopole de Mexico

Que serait une excursion Mexique sans la visite de sa capitale ? En tant que cœur du Mexique, vous trouverez à Mexico diverses attractions, des parcs naturels, mais également des monuments témoignant du passé du pays. Vous pourrez visiter des ruines de la civilisation aztèque qui ont été rénovées pour être conservées en tant que patrimoine culturel. Les musées anthropologiques, artistiques, etc. sont des sites à visiter pour connaître la culture mexicaine. Vous pourrez également y gouter différents plats des différentes régions.

La ville animée de Cancún

Situé dans l’État de Quintana Roo, Cancún est célèbre pour ses plages paradisiaques, mais elle est également réputée pour ses diverses animations. Cette ville est ouverte à la mer des Caraïbes lui permettant de disposer de plages magnifiques. Vous pourrez vous baigner autour d’un paysage idyllique avec des sables fins et des eaux bleu turquoise. Ce site balnéaire propose également diverses activités pour le bonheur des visiteurs : sport nautique, etc. Pendant la nuit, vous pourrez profiter des diverses soirées en boîte. Vous y trouverez également des hôtels de haut de gamme pour un vrai confort. Vous ne vous ennuierez jamais dans cette ville.

Les couleurs de Guanajuato

Guanajuato est une ville située au Nord-Ouest de Mexico. Elle représente une histoire importante pour le pays. Cette destination a encore conservé les vestiges de la période de la colonisation. Vous trouverez dans cet endroit des maisons de toutes les couleurs. Les passages des colons espagnols sont encore visibles suivant l’architecture des maisons. Cette ville est également réputée pour accueillir à chaque fois l’événement dédié aux arts le festival international Cervantino.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *