Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Quatre incontestables lieux emblématiques à visiter à Albanie

Très souvent, les touristes ont tendance à séjourner dans une ville très connue telle que Thaïlande, Dubaï ou Finlande. Alors, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et passer un séjour dans un endroit européen peu connu ? Depuis quelques années, les touristes sont terrifiés dès qu’on parle de l’Albanie, étant donné que cette ville est connue pour la guerre et la mafia. Heureusement, les touristes ne possèdent plus cette vision, une fois qu’ils découvrent la beauté et le charme de cette ville. Cette dernière est même devenue l’un des sites touristiques les plus visités en Europe. Cependant, si vous souhaitez passer un séjour dans cette magnifique ville, ne ratez pas la visite de ces quatre endroits fascinants.

La ville de Berat

Au cœur de l’Albanie se situe la ville de Berat, connue sous le nom de ville aux mille fenêtres. Comme son nom l’indique, cette superbe ville est composée de plusieurs maisons typiques disposant de grandes fenêtres. D’ailleurs, Berat est l’un des indices pour reconnaitre immédiatement que vous êtes à Albanie. En visitant la ville de Berat, vous découvrez le château qui abrite plusieurs églises et mosquées. Et lors de votre visite, appréciez les jolis petits villages ainsi que la petite campagne exceptionnelle où tous les habitants vous accueillent chaleureusement et respectueusement.

La Riviera albanaise

Situé au sud-ouest de la ville, on remarque un littoral qui a une forte ressemblance avec la Riviera italienne. Seulement, celle qui se trouve dans la ville d’Albanie est beaucoup plus calme et tranquille. Vous pourrez de ce fait faire une baignade ou un bronzage sur les plages. Aujourd’hui, l’Albanie tourisme se développe de plus en plus en vue d’offrir aux touristes un séjour incomparable. Pour un séjour en amoureux, découvrez avec votre chéri le large choix de petits villages romantiques cachés dans la montagne. Cette campagne vous accueille à bras ouverts dans un endroit calme et romantique.

La ville de Durrës

L’une des villes importantes du pays est la ville de Durrës. Ce dernier est important à la fois dans le secteur économique et culturel. Cela est justifié par la présence de nombreux évènements culturels et de festivals, tous les ans. Possédant un amphithéâtre qui peut recevoir des milliers de personnes, cette deuxième ville albanaise est également capable d’accueillir un évènement ou une célébration. De ce fait, cet endroit est l’un des meilleurs sites à ne pas rater lors de son voyage à Albanie.

La ville de Gjirokastra

Située au sud de l’Albanie, la ville de Gjirokastra figure parmi les plus beaux patrimoines mondiaux, en raison de son aspect architectural fascinant et typique. L’architecture possède un style balkanique, dont les maisons de pierres semblent être parfaites. Comme toutes les maisons, ces maisons en pierre sont parfaitement habitables, mais le choix de la pièce varie en fonction de la saison. Par exemple, une pièce pour l’été et une autre pour l’hiver. Les séjours, que l’Albanie tourisme réserve à leurs touristes, sont admirables et impressionnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *