Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les incontournables à ne pas rater à Bruges lors d’un séjour

Les incontournables à ne pas rater à Bruges lors d’un séjour

Bruges est l’une de ces villes médiévales qui attire de plus en plus de touristes. Elle est également connue sous le nom de « Venise du Nord ». Tout au long de l’année, cette magnifique ville révèle sa beauté qui a su conquérir le cœur de plus d’un. Bruges est la destination parfaite si l’on souhaite se détendre et se promener pour découvrir de nouvelles bonnes choses. Que ce soit pour un weekend ou pour une vacance, voici quelques endroits incontournables à Bruges qu’il ne faut surtout pas manquer durant son séjour.

Le Markt

Avant de planifier les visites, il faut penser au moindre détail pour parfaire son voyage. L’un de ces « petits détails » est la réservation de Navette aéroport Montargis pour le transport jusqu’à chez soi. Par la suite, il est indispensable de bien planifier son séjour. L’un des endroits incontournables à ne pas manquer est le Markt. Se trouvant au Beffroi, ce dernier est le cœur de Bruges. Ses 366 marches mèneront ses visiteurs en haut des 83 mètres de cette tour, afin de contempler la merveilleuse vue de Bruges. Le Markt est également un choix idéal pour déguster un plat de saveur typique et exceptionnel proposé par l’un de ses restaurants. La nuit, une fois illuminé, le Beffroi est encore plus impressionnant.

Le Quai du Rosaire

Le Quai du Rosaire est aussi l’un des endroits à ne pas rater lors d’un séjour à Bruges. D’ailleurs, il s’agit même de l’endroit le plus réputé dans cette ville. Que ce soit le matin, l’après-midi ou même la nuit, un grand nombre de personnes viennent sur ce quai pour prendre un joli cliché. Suite à la beauté du spot et au paysage merveilleux, on se croit être à Venise. Cet endroit est également un lieu romantique. De ce fait, pour un séjour en amoureux, mieux vaut se rendre dans cet endroit. Seulement, il est toujours préférable de se munir de son appareil photo pour immortaliser chaque merveilleux moment.

La basilique du Saint-Sang

La Basilique du Saint-Sang est un lieu exceptionnel et fascinant. La relique du Saint-Sang gardait le sang du Christ. Le jour de l’ascension, il y a un défilé autour de Bruges lors d’une grande procession. Bien évidemment, cette dernière est assistée par un grand nombre de spectateurs. Quelques minutes suffisent pour visiter cette basilique. Mais cela en vaut la peine, car cet endroit est magique et exceptionnel. Après la visite de cet endroit extraordinaire, les restaurants ouvrent leurs portes pour que les touristes puissent gouter leur délicieux plat. Il est également conseillé de découbtot la brasserie locale pour déguster ses merveilleux chocolats.

Le musée de la frite

Pour les amoureux de l’art, le musée Groeninge est une destination parfaite. Par ailleurs, il y a également le musée le plus cool de Bruges, le Frietmuseum. Comme son nom l’indique, ce dernier est un endroit où les touristes peuvent avoir un maximum d’information sur l’institution nationale belge : les frites. Cet endroit permet de ce fait aux vacanciers de connaitre la différence entre les frites flamandes et les autres frites. Bien évidemment, une dégustation est conseillée. Après avoir effectué tant de visites, pour préserver son confort, en rentrant dans son pays, mieux vaut opter pour une navette aéroport Montargis Roissy. Ainsi, on pourra rentrer chez soi, sans le moindre souci.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *