Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Les sites incontournables à voir à Kyoto

Les sites incontournables à voir à Kyoto

Vous avez décidé de faire un saut à Kyoto lors de votre séjour au Japon ? Voici quelques sites à ne pas manquer lors de votre séjour. Temples, pagodes, châteaux et même jardins impériaux rendront votre séjour exceptionnel. Alors, pour vous aider à vous organiser, voici la check-list à ne pas oublier lors de vos ballades.

Le pavillon d’argent

Moins célèbre que son homologue le pavillon d’or, le pavillon d’argent se trouve juxtaposé aux monts Higashiyama. Si vous souhaitez profiter d’une ballade sous le signe de la tranquillité et de la sérénité, n’hésitez pas à vous rendre le long de son plan d’eau et de son vaste jardin. Vous pourrez également découvrir son jardin de sable qui vous permettra de profiter d’une ballade au clair de lune. En gravissant le chemin qui se trouve en hauteur, vous pourrez avoir une vue panoramique de toute la ville.

La forêt de bambou d’Arashiyama

Vous souhaitez expérimenter la visite d’une forêt de bambou géant, n’hésitez pas à vous rendre à Arashiyama. Dressées à l’infini, les tiges de ces bambous vous offriront un effet visuel unique. Vous pourrez l’immortaliser à condition de ne pas faire  un tour en fin d’après-midi puisque dans la forêt, le soleil se couche trop vite laissant place à la nuit. Ce petit descriptif vous donnera certainement envie de partir à la découverte de cet endroit unique au monde.

Le  sanctuaire shintoïste  

Découvrez le sanctuaire unique aux mille tori rouges qui serpentent toute une colline. Vous pourrez profiter d’une escapade lors de votre séjour dans ce pays tout en découvrant la beauté du sud-est de l’archipel. Faisant partie des sites incontournables à  voir à Kyoto, ce sanctuaire vous permettra de découvrir des lieux de pèlerinages qui vous emmèneront jusqu’aux sanctuaires des renards qui égaient cette colline et ses alentours. Appelé également le « Vatican du Bouddhisme », cet endroit vous permettra de vous imprégner de la culture bouddhiste, de découvrir le chant des moines et bien d’autres encore.

Le parc du palais impérial

Une visite dans la ville de Kyoto ne peut être complète qu’après un tour dans le parc du palais impérial. Vous découvrirez des arbres et arbustes qui sont en floraison aussi bien pendant l’hiver, l’automne et le printemps. Parmi les moments les plus uniques, il faut noter entre autres la floraison des cerisiers qui se déroulent au début d’avril. Vous serez séduit par les mélanges de couleurs et d’arômes qui se dégagent de ce jardin. La visite de ce parc apportera une touche enchanteresse à votre séjour dans la ville, alors, n’oubliez pas de l’inscrire dans votre liste.

Outre ces endroits incontournables, pensez également à vous rendre dans le marché de Nishiki pour acheter vos cadeaux souvenirs lors de votre séjour dans la ville de Kyoto au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *