Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le canyoning dans les Pyrénées orientales

Le canyoning dans les Pyrénées orientales

Depuis la refonte des régions,  le département des Pyrénées orientales fait partie, de cette grande région Occitanie. Il est entouré par , l’Espagne, la mer méditerranée, la principauté d’Andorre, l’Aude et l’Ariège.

Ce département nous offre la possibilité de profiter de la mer et de la montagne.

La préfecture des Pyrénées orientales est Perpignan, les sous préfectures sont Céret et Prades.

Il est traversé par trois rivières, il s’agit de l’Agly, du Tech, et de la Têt.

A sa création, ce département partait le nom de département du Roussillon. Certains l’appellent la Catalogne du Nord en relation avec la Catalogne du Sud, en  Espagne.

Le climat du département est de type méditerranéen. Ce climat permet d’avoir des hivers assez doux. Le vent et par contre assez fort, la Tramontane souffle parfois à plus de 100 km/h. L’ensoleillement est en moyenne de 300 jours par an. Ces conditions climatiques sont propices aux activités outdoor.

Les informations historiques complètes sont disponibles sur ce lien: Les pyrénées orientales

Nous parlerons surtout ici du côté touristique de ce département et en particulier du Canyoning . Ce département entre mer et montagne propose des activités innombrables et le tourisme y est très important. L’été la population est en forte progression, et les touristes sont à la recherche d’activités de pleine nature.

Des villes comme Argelès sur mer, Canet en Roussillon ou Collioure, sont très connues et l’été, les touristes y sont nombreux.

La Team Adventure Tout Terrrain offre une gamme d’activités très variée, tout au long de l’année. Au programme, nous avons le trekking,  le Training,  la natation en eaux vives, les randonnées et à partir du mois de mai, la descente des canyons.

Nos sorties de canyoning  se concentrent  essentiellement sur quatre sites du département (66).

Le canyon de Galamus, proche de Prades,  est réservé aux sorties aquatiques ludiques en famille.

Le canyon de Molitg, également vers Prades, reste réservé aux débutants, il s’agit d’un canyon facile qui peut être pratiqué par toute la famille.

Le canyon du  Gourg des Anelles est proche de Céret, c’est un canyon pour tout public, et principalement pour les familles avec des adolescents.

Le canyon du Llech est le plus technique, on prononce  » le Yek ». Il est réservé aux personnes sportives qui connaissent les techniques d’escalade. C’est un des plus beau site de canyoning d’Europe. Certains passages, comme le toboggan éjecteur, sont mythiques.

Nous privilégions la bonne humeur et le respect de l’environnement.

Adventure Tout Terrain vous accompagnera dans votre activité outdoor.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *