Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La vallée de Cauterets dans les Pyrénées, été comme hivers

La vallée de Cauterets dans les Pyrénées, été comme hivers

Il y a des endroits en France, où une semaine de vacances donnent envie de s’y installer définitivement. Que ce soit en période estivale ou à la saison du ski, la vallée de Cauterets a souvent cet effet là. Des paysages grandioses, des activités pour les amoureux de la montagne, des sports de plein air ou de bains ou thermes.

En hiver, la station de ski accueille skieurs de pistes et surfeurs de tout niveau, et les montagnes ont alentours offres de nombreuses possibilités pour les randonnées en raquettes (des guides / accompagnateurs proposent leurs services, voir à loffice de tourisme).

En été, la faune, les crêtes et sommets environnants vous appelleront. Soit pour vous prélasser à les regarder de loin, soit pour partir les rejoindre en randonnée.

Un vrai village

Les environs ne sont ne pas les seuls atouts de Cauterets. Le village ne se contente pas d’être une station pour les touristes en saison. C’est un vrai village, avec son histoire et son charme. On y trouvera tous les commerces, animations et services pour passer un séjour des plus plaisants. Les terrasses ou les bains vous récompenseront après une dure journée… ou à la place d’une dure journée !

Des logements de charme

Le village possède de nombreuses locations touristiques, de toute taille et tout niveau de confort. Nous avons eu par exemple un véritable coup de cœur pour l’un de ses appartements : Aster. Tout juste rénové (avec des matériaux écologiques en plus !), il est particulièrement bien équipé et accueillera jusqu’à 4 personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *