Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La descente de canyoning

La descente de canyoning

Descendre un canyon en eau avec un faible débit équipé d’une combinaison néoprène épaisse en faisant des rappels, des toboggans naturels, de la marche dans les cailloux et de la nage dans des biefs est une activité très agréable et rafraichissante. On appelle cela faire du canyoning ou du canyonisme. Cette pratique s’est beaucoup développée en France ces 15 dernières années et s’est également ouverte au grand public. Au départ, c’est une pratique un peu marginale que seuls les habitués faisait. Maintenant, c’est une activité qui peut être possible à tout âge et partout en France, il suffit seulement de savoir nager et de trouver un bon guide pour accompagner.

Le canyoning dans les Pyrénées Orientales

Dans le département des Pyrénées Orientales, il y a une multitude de sorties canyoning possibles et ce, pour tous niveaux et tout âges. Ces canyons sont même possibles toutes l’année grâce à une source d’eau chaude qui jaillit au pieds des stations de ski dans laquelle il est possible de se baigner, même lorsqu’il neige et que la température extérieure frôle les 0 degrés. Cette sortie à Thuès entre Valls est idéale aux mois de décembre, janvier et février.

La découverte du canyoning

Durant les beaux jours, plusieurs sorties canyoning sont possibles dans les Pyrénées Orientales, dont une à Saint Paul de Fenouillet qui est une sortie familiale, idéale pour une découverte de l’activité. Elle est possible à partir de 6 ans et peut se faire également avec les grands parents pour une sortie intergénérationnelle. Durant cette sortie, les sauts et toboggans pourront être contournées, ce qui en fait une activité « tout public » idéale. De plus le cadre est vraiment majestueux : les gorges de Galamus sont de majestueuses gorges calcaire dans un paysage méditerranée qui sont accessibles uniquement en canyoning. Cette sortie est possible à partir du mois d’avril et jusqu’en octobre. le guide apporte tout le matériel nécessaire à une bonne pratique en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *