Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Nature et Aventure dans les Pyrénées Orientales: Le Canyoning

Nature et Aventure dans les Pyrénées Orientales: Le Canyoning

Pyrénées Orientales (66) avec un niveau d’ensoleillement élevé (environ 3000 heures de soleil tous les ans), possède un chaud propice à la pratique de sports en pleine nature. Les opportunités de pratiquer des activités terrestres, aquatiques et aériennes telles que la randonnée, escalade, le rafting, le canyoning etc. sont d’autant plus nombreuses puisque ce département est cerné par plusieurs chaines de montagnes : les Albères, les Corbières, le Massif du Canigou et la mer Méditerranée.

Ainsi, les Pyrénées Orientales sont un lieu de prédilection pour les amoureux de la nature. Pour ceux à la recherche d’aventure dans les canyons, ils pourront découvrir les nombreux et merveilleux canyons sculptés dans la roche dans le 66. Venir dans le ce département pour faire du canyon n’est pas une sinécure puisqu’il recense plus de 40 canyons différents. De plus, grâce au niveau de précipitation peu important, la pratique du canyoning est quasiment toujours possible de mai à octobre. Ces canyons permettent d’accéder à d’insolites paysages isolés par le biais de toboggans naturels, de sauts, de rappels et de nage dans de grandes vasques !

Le canyoning dans les Pyrénées Orientales est une activité conviviale et ludique qui peut-être à partager en famille ou entre amis. Que ce soit pour des sensations ou simplement pour la découverte de lieux inaccessibles et splendides, le canyoning est séduit tout le monde avec 3 niveaux d’activités : le Canyoning Découverte pour s’initier à Molitg-les-bains dès 8 ans, le Canyoning Sportif pour une pratique aventureuse sur la frontière espagnole et le Canyoning Sensation dans les fameuses gorges du Llech au cœur du massif du Canigou pour les amoureux des sensations fortes !

N’oublions pas du côté de Thuès l’unique canyon d’eaux chaudes en Europe. Grâce à ce canyon la pratique du canyoning est possible même en hiver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *