Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Canyoning, Randonnées dans les iles de Guadeloupe – Vert-intense

Canyoning, Randonnées dans les iles de Guadeloupe – Vert-intense

Les Iles de la Guadeloupe, dispose d’un Milieu naturel exceptionnel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La Grande Terre, la Basse Terre, Marie galante, la Désirade, les Saintes, chacune est une invitation à la découverte. Plongée sous-marine, Kayak, randonnée pédestre, canyoning, etc. autant de plaisir pour profiter pleinement de la beauté de cette nature.

La Basse Terre comme son nom ne l’indique pas est la plus montagneuse.Son point culminant est le volcan de la soufrière à 1476 M.Une belle barre de montagne recouverte d’une des plus belles forêts tropicales de la caraïbe traverse l’ile du nord au sud. Cette zone, vide d’habitation est classée Parc National depuis 1989.

C’est sur les contrefort de la soufrière dans la commune de saint claude que nous vous proposons d’établir votre base le temps de votre séjour. Loin des zones les plus touristique, Saint Claude petite commune de montagne à500m d’altitude est le paradis des randonneurs. Vert intense établi ici depuis 1995 est une agence de voyage ecotouristique qui vous invite à une découverte sport et nature des iles de la Guadeloupe. Vert intense dispose d’un local sur les contreforts de la soufrière pour vous accueillir lors des excursions en journée ou demi-journées et d’un hébergement ecotouristique, les Bananes vertes.

Chaque jour des randonnées guidées à la découverte du volcan de la soufrière, des sorties canyoning tous niveaux sont proposées. Les réservations peuvent se faire directement en ligne, un calendrier et à l’affiche.

Les bananes vertes, cinq écolodges construit en bois et nichés dans un jardin tropical de 5000M², aux portes du parc national dans le bourg de saint claude. La maison principale dispose de trois chambres d’hôtes mitoyenne devant une grande piscine de 12M par 6

Un des écolodges dispose d’un jacuzzi privatif, un autre est perché dans les arbres.

Chaque chambre ou lodge, dispose d’une cuisine privée sur terrasse couverte, de sanitaire individuel.

A proximité de la soufrière, des chutes du carbet, de la vallée de la grande rivière, des monts caraïbes, non loin de la réserve Cousteau, à 20mm en bateau de l’archipel des Saintes. C’est le camp de base idéal pour les amoureux de sports de nature.

Vert intense vous propose sur son site internet de concevoir votre séjour. Choisissez vos activités, votre hébergement, louer votre véhicule, réservez vos billets de bateau etc….

Laurence et Eric, fondateurs de vert-intense sont tous deux accompagnateurs en montagne, guide de canyoning. Ils sillonnent les traces de Guadeloupe depuis plus de vingt ans. Pour ceux qui souhaitent découvrir la Guadeloupe seul, ils ont préparé un carnet de route de randonnées libertés adaptées à tous les niveaux. Ils sont aussi vos hôtes aux bananes vertes, est sont heureux de vous conseiller pour vos aventures du lendemain.

Une table d’hôtes ouverte certains soir vous permet de profiter pleinement du site. Les diners peuvent aussi être servis dans votre bungalow.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *