Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Pologne, une destination de prédilection pour un séjour inoubliable

La Pologne, une destination de prédilection pour un séjour inoubliable

Si vous souhaitez passer des vacances inoubliables, optez pour la Pologne. Le pays se découvre en famille, entre amis ou en amoureux. Il recèle en effet d’innombrables sites historiques et des paysages naturels à explorer. La Pologne est logée en plein cœur de l’Europe Central.

 

À la découverte des villes et des régions de la Pologne

Des vacances inoubliables vous attendent en Pologne. Le pays compte à lui seul quatorze sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au sud de la Pologne, la belle cité de Bielsko-Biała vous accueille avec ses rues peuplées de bâtiments à l’architecture remarquable. Durant votre passage, explorez la magnifique cathédrale Saint-Nicolas. Cette église qui domine la place du marché fut édifiée au XVe siècle et se caractérise par son architecture gothique.Mettez ensuite le cap sur la merveilleuse cité de Varsovie, la capitale de la Pologne. N’hésitez pas à visiter le musée de l’Insurrection de Varsovie, au centre-ville. Au rez-de-chaussée, les visiteurs peuvent découvrir l’histoire de la période de guerre de la Pologne à travers des photographies et des machines. Les autres étages exposent des maquettes d’avion et des documentations.

 

Si vous passez par la ville de Wrocław, la visite de son jardin zoologique s’impose. Fondé au XIXe siècle, le parc héberge plus de 11 000 animaux terrestres et aquatiques. Durant la visite, vous rencontrerez entre autres, des girafes et des lémurs. Durant votre séjour, découvrez d’abord Poznan qui recèle plus de 20 musées qui raviront les amateurs d’art. En se promenant dans la ville, difficile de ne pas être impressionné par la beauté de certains bâtiments, comme le château impérial de Poznan ou la basilique Saint-Pierre-et-Paul.

Partir à la découverte de Krakow, une ville aux multiples facettes

Krakow saura vous surprendre par la beauté envoûtante de ses quartiers parsemés de monuments de style baroque et néogothique. En parcourant le centre-ville, vous ne raterez pas la place Rynek. Cette esplanade concentre les plus beaux monuments de Krakow comme la basilique Sainte Marie, l’église Saint-Adalbert, le restaurant d’Antoni Hawełka ou encore la statue du poète Adam Mickiewicz. Cette place accueille différents festivals au cours de l’année, comme celui pour accueillir le Nouvel An en janvier ou encore le concours de crèche à la période de Noël.

 

Classé Patrimoine mondial de l’UNESCO, le château du Wawel est un exemple parfait de la finesse de ces types d’architecture. Le bâtiment abrite aujourd’hui une impressionnante collection de toiles et de sculptures provenant des quatre coins de la Pologne. Les mines de sel de Wieliczka constituent le point d’orgue de votre visite à Krakow. Admis dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, ces mines souterraines du XIIIe siècle vous exposent à travers ses galeries, l’exploitation minière d’antan de la Krakow.À Pologne et à Krakow, les habitants parlent l’allemand en majorité. Pour que votre séjour se passe au mieux, pourquoi ne pas maîtriser la langue ? Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris pour les débutants et les adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *