Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Profiter d’un séjour inoubliable au Maroc

Profiter d’un séjour inoubliable au Maroc

Le Maroc figure parmi les destinations favorites des Européens. Ce pays attire des milliers de touristes pas seulement à cause des magnifiques villes impériales et de son environnement paisible. Sa notoriété est également due au mélange de la culture arabe avec les coutumes africaines.

Quelques villes d’exception au Maroc

Le Maroc avec sa superficie de 710 850 km² comporte plusieurs villes impressionnantes. Pour simplifier la décision au moment d’un voyage dans ce pays, il suffit de tenir compte des merveilles à visiter dans chaque endroit.

En optant pour Fez, le voyageur sera transporté au Moyen Âge. Ce lieu renferme la cité impériale. Il est considéré comme un centre intellectuel, spirituel et historique du territoire. Cette région abrite la plus ancienne université du monde.

Marrakech est connu à travers la planète puisqu’il reçoit habituellement le festival du rire. Mais, sa notoriété n’est pas uniquement due à cet événement. Les touristes adorent se promener à la place principale de « Djemma el Fna ». Ils aiment aussi se rendre aux tombeaux Saadiens à cause de ses jolis décors. Cette localité intéresse les vacanciers en raison de la spécificité des hotels au Maroc. En séjournant dans un de ces immeubles hôteliers, l’individu ne profite pas simplement d’une superbe piscine. Le bâtiment est aussi embelli par l’architecture traditionnelle marocaine.

Parmi les différentes villes marocaines, Casablanca est surtout destinée aux hommes d’affaires. Elle est la capitale économique du pays. Malgré cela, elle englobe plusieurs espaces touristiques comme la « Mosquée Hassan II », le musée de la Villa des arts ou encore la place « Mohammed V ».

mosque

Quelques endroits magnifiques au Maroc

Le charme du Maroc n’est pas simplement occasionné par ses bâtiments imposants datant du Moyen Âge. Les touristes adorent cet endroit, car il comporte des sites naturels splendides. En allant dans la région d’«Azilal », le voyageur passera un séjour inoubliable puisqu’il y pourra admirer les cascades d’Ouzoud. En effectuant un tour sur un radeau, les particuliers peuvent contempler de très près la chute.

Le lac de « Bin el Ouidane » dans le Moyen Atlas se distingue par ses eaux d’une couleur bleue azurée. À proximité de cet endroit se situent la vallée des « Ait Bougmez » et les gorges du massif « Ahanesal ». Cette région regorge d’espèces végétales uniques comme les chênes, les oliviers ou encore l’eucalyptus.

Pour admirer des variétés d’oiseau venant de toute l’Europe, il suffit de se rendre à la « Merja Zerga ». Ce milieu lagunaire constitue le lieu d’hivernage de ces volatiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *