Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

La Sibérie, destination de rêve

Saviez-vous que la Sibérie représente les trois quarts du territoire russe mais seulement un quart de sa population. La capitale est Novossibirsk, qui est une ville universitaire réputée assaillie par les étudiants chinois qui viennent apprendre la langue russe dans le but de s’ouvrir les portes commerciales de l’immense Russie. La Sibérie c’est déjà l’Asie, avec les montagnes de l’Altaï juste au nord du Kazakhstan. La Mongolie est à deux battements d’ailes des aigles de la région. Bref, dépaysement garanti!

Video You Tube: https://www.youtube.com/watch?v=vtqCIcnL08E

Novossibirsk, capitale des plus belles femmes russes

Chaque année se tient à Novossibirsk des concours de recrutement de mannequin pour les plus grandes agences de New York, Paris, Milan. Il est de notoriété que les femmes russes sibériennes sont parmi les plus belles du monde. La concentration de jolies filles est tout simplement ahurissante quand on débarque de l’occident. Située sur la ligne du très célèbre transsibérien, la ville est un passage obligé pour les amateurs de la Russie. Le centre-ville est dans la pure lignée de la tradition soviétique avec la place Lénine devant le superbe opéra : théâtre d’Opéra et de ballet de Novossibirsk. C’est d’ailleurs également dans cette école de ballet que les grandes troupes professionnelles de Moscou et Saint-Pétersbourg viennent chercher de nouvelles recrues. Les filles de Novossibirsk ne sont pas seulement belles, elles sont élégantes et souples, des danseuses étoiles! Le fleuve Ob sépare la ville en 2 avec la rive droite et la rive gauche, et il est traversé par une ligne de métro couverte. Le Métro de la ville est en pleine croissance puisque la ville faisait construire plusieurs stations chaque année. L’économie de la ville est basée sur la métallurgie mais elle sert surtout de capitale pour cet énorme territoire rempli de gaz et de pétrole. C’est aussi le tremplin vers la Chine et vice-versa.

Des étudiants chinois à la recherche d’une fiancée russe

Lors de mon passage à l’Université technique d’état de Novossibirsk j’ai eu la chance de rencontrer des étudiants chinois regroupés dans les dortoirs de l’Université. Ces jeunes étudiants, principalement des hommes, rêvent de rencontrer une jeune fille russe pour se marier en Russie et s’établir dans cet eldorado commercial. J’ai rencontré ce jeune étudiant chinois dont le frère avait marié une belle femme russe à Novossibirsk et ensuite ouvert son commerce de vente de meubles, fabriqués en Chine bien entendu. Le mariage et les affaires vont bien ensembles. Toutefois, certaines voix dissonantes se font entendre. L’immigration chinoise n’est pas forcément la bienvenue. Certaines familles russes voient d’un mauvais œil les mariages interethniques entre leurs jolies filles russes et les jeunes étudiants chinois en quête d’expansion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *