Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Le sud-est d’Ibiza, des vacances de rêve en toute tranquillité

Le sud-est d’Ibiza, des vacances de rêve en toute tranquillité

A quelques kilomètres de l’effervescence de Playa d’en Bossa et d’Ibiza, le sud-est de l’île se trouve être un coin de paradis, réservé aux familles, aux couples et à toute personne à la recherche d’un séjour all inclusive à Ibiza.

3e plus grand ville de l’île, Santa Eulalia est la station touristique la plus populaire auprès de ces personnes. Promenade en bord de mer bordée de palmiers, grande plage, petits jardins, nombreux restaurants et bars : c’est en quelque sorte la ville où il fait bon vivre !

PROMENADE

Santa Eulalia a la réputation d’être le centre gastronomique de l’île, avec quelques uns des meilleurs restaurants. La journée, vous pouvez les trouver Calle San Jaime où de nombreuses terrasses vous permettront de vous relaxer. Le soir, pour dîner, prendre un verre ou juste pour écouter de la musique live, rendez-vous Calle San Vicente ou sur La Marina.

Ce n’est pas moins de 300 mètres de sable blanc qui vous attendent dans ce petit coin de paradis. Non-fumeurs depuis 2015, la plage centrale de Santa Eulaliarépond au besoin de tranquillité des parents comme à l’énergie des plus jeunes avec ses nombreuses activités : pédalo, parachute ascensionnel, planche à voile, ski nautique, plongée sous-marine,… Cependant, si vous souhaitez vous amuser tout en restant sec, rendez-vous à Acrobosc, le seul parc accrobranche de l’île situé à quelques minutes.

ACROBOSC

Au Nord de Santa Eulalia se trouve Es Canar, une petite ville avec toutefois un très bon choix de bars et restaurant, ainsi qu’une jolie plage centrale. Sur le même principe, vous pourrez à la fois vous y relaxer comme y profiter de ses nombreuses activités. D’autre part, les hébergements de la ville se trouvent être d’un bon rapport qualité-prix et sont parfaitement bien situés.

A quelques minutes à pieds se trouvent les plages de Cala Nova, prisée par les surfeurs, et de Cala Martina, idéal pour le wind et kite surf. Même si le vent n’est pas toujours de la partie pour permettre ces activités, vous pourrez toutefois profiter des eaux turquoises de ces magnifiques plages.

CALA MARTINA

Cala Llonga est également une petite ville très charmante du sud-est de l’île. Parfaite pour les couples désirant se retrouver dans un cadre idyllique, vos vacances à Ibiza y seront réussies ! Moins d’attractions touristiques que dans les autres villes, il y a tout de même tout ce dont vous avez besoin, ainsi qu’un certain nombre d’activités sur la plage.

Attractions phares de l’île qui était un repère privilégié par les hippies dans les années 60, les plus grands marchés hippies se trouvent dans cette région. En effet, tous les mercredis à Es Canar se trouve le marché de Punta Arabi, où dans une ambiance hors du commun, vous trouverez simplement tout!

HIPPY MARKET

L’autre plus grand marché a lieu tous les lundis et mardis, il s’agit de Las Dalias dans le village de San Carlos. Ce dernier était le point de repère des hippies dans les années 60 et 70, qui vivaient dans les fameuses « fincas ». On en trouve encore quelqu’un dans ce village qui semble s’être arrêté dans le temps, et notamment au Bar Anita connu pour avoir été le premier bar hippy.

Si après une journée de relaxation au bord de la plage vous souhaitez goûter aux folles nuits d’Ibiza, les villes du sud-est de l’île sont très bien desservies et des bus vous emmèneront directement dans les plus grands clubs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *