Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Koh Samui…le rêve

Koh Samui…le rêve

L’île de Koh Samui est située dans le sud-est de la Thaïlande dans le golf de Siam.

Sa superficie est d’environ 230Km2 et sa population est de 60.000 personnes.

On y accède par avion et par bateau. La température ne varie guère au cours de l’année 28° à 32° avec un pic de pluie au mois de novembre.

L’activité touristique y est importante avec une très haute saison en décembre/janvier/février et une haute saison en juin/juillet/aout. Les touristes du monde entier affluent sur l’île et tout est prêt pour les recevoir.

L’île pourrait se diviser ainsi :

– L’Ouest est plus sauvage et un peu moins touristique, les plages de sable blanc sont magnifiques et le coucher de soleil est très prisé par les photographes amateurs. Très appréciées par les familles avec des enfants, les plages sont très tranquilles, la mer est moins agitée et l’eau n’est pas très profonde. Elles sont bordées de petits restaurants sympathiques, pour amateurs de fruits de mer et de poissons.

– L’Est et le Nord de l’île possèdent des plages magnifiques, entourées de resorts somptueux, de bars et de restaurants. Beaucoup plus touristique et festif que l’Ouest, la côte Est abrite des grandes villes balnéaires comme Maenam, Chaweng, Lamaï. Pleines de vie de jour comme de nuit, ces villes accueillent d’agréables resorts les pieds dans l’eau, où jeunes et moins jeunes se retrouvent pour faire la fête jusque tard dans la nuit.

– Le Sud de l’île a conservé son côté plus « authentique ». Il n’est pas impossible d’y rencontrer des buffles qui broutent l’herbe paisiblement ou les singes ramasseurs de noix de coco qui travaillent. On y trouve quelques jolis resorts disséminés au cœur des cocoteraies où plane une atmosphère de tranquillité et de plénitude, loin du tumulte touristique, idéal pour se reposer… Pourtant les plages et les bars ne sont qu’à un petit quart d’heure de scooter. On y trouve aussi quelques bons restaurants du côté de Thong Krut.

Tout est facilement accessible par la Grand-route (main road) mais n’hésitez pas à emprunter les chemins de traverse qui vous réserveront de belles surprises. Attention toutefois aux idées reçues :Quel que soit le coin où vous séjournerez, bord de mer ou dans les terres, un véhicule vous sera (presque) indispensable sur l’île.

Les taxis-ouverts arpentent la main-road ainsi que les taxi-meter, n’oubliez pas de demander le « meter », mais ce n’est pas le moyen le plus économique pour se déplacer… L’île regorge d’activités en tous genres, pour tous les goûts et toutes les bourses. Il y a plein de chose à voir et à faire : visite de temples, animaux, point de vue, curiosités locales, jardins, zoo, golf, karting, safari…Il serait dommage de se cantonner uniquement aux plages !

http://samui-lereve.com/fr/

https://www.facebook.com/SAMUI-LE-REVE-1025892354137215/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *