Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Visite du Vatican : nos conseils pour visiter l’une des plus belles merveilles de Rome

Visite du Vatican : nos conseils pour visiter l’une des plus belles merveilles de Rome

Envie de découvrir le Vatican ? Si oui, alors découvrez dans cet article quelques conseils pour visiter cette belle cité.

Visiter le Vatican en parcourant : ses musées et ses jardins

En vérité, la plupart des musées du Vatican valent toutes le détour. En effet, les musées de l’Etat du Vatican comportent chacun l’une des plus grandes collections d’art au monde. Et oui, la quasi-totalité des anciennes époques y sont représentées. De plus, ces musées abritent de nombreuses œuvres d’art provenant de plusieurs pays. Ce qui fait la particularité de cette cité, c’est qu’elle abrite un musée de cartes géographiques mondiale et d’une bibliothèque apostolique vaticane. Si vous êtes curieux, alors vous retrouverez dans cette bibliothèque les plus vieux secrets du Vatican.

Visiter les jardins du Vatican est une activité à laquelle il convient de penser quand on projette d’y séjourner pendant un moment. En effet, les jardins du Vatican sont à couper le souffle. Ces jardins sont tout simplement magnifiques et vous aurez la possibilité de les apercevoir une fois sur le dôme de la Basilique Saint-Pierre. Vous ne pourrez les visiter qu’à l’occasion d’une visite guidée du Vatican. C’est là le seul moyen de les visiter. Dommage que cela ne se fasse pas tous les jours.

Quand visiter le Vatican ?

Le Vatican est un Etat dont l’activité touristique est en plein essor. En effet, le Vatican reçoit chaque année près de six millions de touristes bien qu’il soit considéré comme le plus petit Etat de la planète. La meilleure saison pour se rendre au Vatican est l’hiver. Vous avez également la possibilité de vous y rendre en automne et printemps. D’une façon très générale, évitez de vous y rendre durant l’été car c’est à ce moment que l’affluence touristique est très forte. Evitez également de vous rendre là-bas le jour d’une fête catholique. Ce sont des jours où il y a beaucoup de monde au Vatican.

Quel style vestimentaire faut -il adopter ?

Le Vatican étant constitué de lieux Saints, vous devez faire très attention à votre habillement. Vous devrez vous habiller de manière très descente tout en prenant soin de couvrir l’intégralité de votre corps. C’est une des règles que vous devrez respecter si vous ne souhaitez pas vous voir refuser l’accès à ces lieux.

Conseils pour ne pas passer des heures à attendre

Visiter entièrement le Vatican en une journée est bien possible. Sa superficie n’est pas comparable aux autres pays. Alors, il est très important que vous sachiez qu’il va y avoir du monde. En effet, peu importe la période de l’année durant laquelle vous visiterez cet Etat, il y aura toujours beaucoup d’affluence.

Afin d’éviter de patienter pendant des heures dans des files d’attentes interminables, une alternative s’offre à vous. En effet, il s’agit de prendre un Roma City Pass. Le Roma City Pass est véritablement un indispensable qui peut s’avérer très utile. En clair, c’est un laisser-passer qui vous permet d’éviter la longue file pour visiter par exemple la fresque du plafond de la chapelle Sixtine. De plus, elle vous permettra d’éviter la queue à l’entrée de la basilique Saint-Pierre ainsi qu’au musée du Vatican.

Avec le Roma City Pass, vous pourrez également prendre les transports en communs de Rome sans débourser de l’argent. C’est une carte dont la durée de validité est de trois jours. Si vous comptez passer plus d’une journée à Rome, ce laisser-passer vous sera très utile. Cependant, il vous faudra en prendre suffisamment si vous pensez vous attarder car vous devrez faire la queue pour l’avoir. Si vous souhaitez avoir plus de conseils concernant un voyage sur le Vatican n’hésitez pas à vous rendre sur ce site https://www.vizeo.net/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *