Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Des conseils pour découvrir Perpignan pendant les vacances

Des conseils pour découvrir Perpignan pendant les vacances

Situé au sud de la France, Perpignan est une commune qui présente une multitude de lieux à découvrir. Bords de mer, vestiges historiques, espaces verts, tout y est pour passer un séjour bien rempli et agréable. Bien sûr, afin de profiter de tout ce que cette ville a à offrir, il est nécessaire de bien se préparer.

Le taxi à Perpignan : une solution pour se déplacer en toute facilité

Quand on se trouve dans une ville touristique  comme Perpignan, on éprouve souvent certaines difficultés à circuler. En effet, les transports publics n’offrent pas toujours un confort optimal. En outre, il faut aussi patienter à chaque arrêt-bus, ce qui n’est pas très agréable en vacances. Quant aux visites guidées, il faut suivre un horaire très strict. Cela ne permet pas de profiter réellement du paysage et des endroits sur le circuit.

Afin de rendre le séjour  inoubliable, il est alors recommandé de réserver un taxi à Perpignan. On peut donc s’arrêter à tout moment pour admirer la vue et rester aussi longtemps que l’on souhaite dans un lieu magnifique.

Actuellement, il est possible de contacter un conducteur de taxi par téléphone ou encore sur internet. Des sites dédiés proposent en effet des prestations de ce genre en déterminant à l’avance les tarifs. On peut alors préparer un budget précis, sans se ruiner.

 Choisir une destination : la clé pour des vacances parfaites à Perpignan

Certes, partir à la découverte de l’inconnu est une aventure palpitante qui renferme bien des surprises .Toutefois, il est nécessaire d’en savoir un peu plus sur sa destination pour ne pas perdre de temps. Si l’on prévoit un séjour à Perpignan, il faut déjà penser à apporter son maillot de bain. Les plages y sont nombreuses. On peut par exemple, aller du côté du port Barcarès qui se trouve au Nord. C’est une station balnéaire très prisée dans les Pyrénées-Orientales avec 8 kilomètres de sable fin et différentes activités nautiques.

En outre, les amateurs des vins apprécieront certainement le Parc Municipal de Valmy. On peut y découvrir le célèbre château de Valmy, ainsi que les plantations de vignes. C’est un endroit parfait pour pique-niquer et profiter d’un paysage idyllique en famille.

Le Musée Hyacinthe-Rigaud est  un bâtiment à visiter pour les amateurs d’art. On y trouve une collection de peintures et d’autres objets décoratifs. Mais on peut aussi aller dans le Centre d’Art Contemporain Walter Benjamin. Il renferme une salle de projection ainsi que des lieux d’expositions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *