Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Voyager intelligent: visiter le monde en apprenant la langue du pays visité

Chaque voyageur est différent et a des attentes spécifiques par rapport à ses goûts, son envie de découvrir certains aspects culturels et/ou géographiques d’un lieu. Il y a les voyageurs qui partent en solo alors que d’autres partent en groupe, certains ne recherchent que l’eau bleue turquoise alors que d’autres sont fascinés par les différences architecturelles ou culturelles par rapport à leur pays d’origine. Aussi, pour certaines personnes un hôtel 3*sera un minimum pour réussir leurs vacances alors que d’autres se satisferont d’un canapé chez l’habitant…
Bref, le voyageur est protéiforme et il est à l’image de nos sociétés: il a de multiples visages, attentes, budgets et désirs! Et c’est tant mieux!

Chez Idéalangues, agence de consulting en séjours linguistiques pour étudiants & professionnels, nous pensons que le séjour linguistique peut être un moyen de faire des vacances intelligentes.

En effet, pourquoi ne pas partir en prenant des cours de la langue du pays visité le matin uniquement, afin d’avoir tous les après midi et week end de libre pour profiter de l’environnement local que ce soit en farniente sur le bord d’une plage ou piscine, en écumant les lieux de culture locale tels que les musées et bâtiments historiques, ou encore en s’immergeant avec une famille d’accueil locale.

Etudier la langue du pays visité est en fait une excellente façon pour mieux s’imprégner de la culture locale, et donc pour réussir ses vacances. Qui ne sait jamais retrouvé dans une situation en se disant « ah si seulement j’avais réussi à dire…. » dans la langue locale de son lieu de vacances? Bien sûr on pense à l’anglais, langue principale du tourisme à échelle planétaire, qui est la spécialisation  de Idéalangues, mais il y a aussi tant d’autres langues à apprendre et de nombreuses écoles de langues dans la plupart des pays du monde. Plus que de visiter des églises, des musées ou des restaurants, Idéalangues visite des écoles de langues à travers le monde pour garantir la qualité de ses séjours.

Créée par un enseignant voyageur qui a visité plus de 45 pays et a vécu plus de 9 ans à l’étranger, l’agence Idéalangues a pour vocation d’aider les voyageurs à trouver non seulement la destination qui correspondra au mieux aux attentes spécifiques d’un voyageur apprenant, mais aussi le cours et l’école qui conviendront aux besoins spécifiques du profil du voyageur. Quel est l’intérêt d’être envoyé dans un campus de langue high tech de 500 personnes qui a une moyenne d’âge de 22 ans si on est un adulte du double de cet âge qui recherche une petite école familiale et traditionnelle  où tout le monde à un profil plus âge et se connaitra au bout de quelques jours? Une école qui vous conviendra parfaitement ne sera pas forcément une bonne école pour vos enfants, et vice versa.
La clé est donc de trouver la solution de séjour linguistique qui vous ressemblera, conviendra à vos attentes. Et là vous pourrez commencer de vrais vacances intelligentes!

Les séjours linguistiques sont-ils plus chers que des vacances touristiques classiques?

La réponse est pas forcément, car il faut toujours comparer ce qui est comparable, soit 2 prestations similaires. On ne peut pas vraiment comparer 1 semaine dans un hôtel 5* en all inclusive – à buller au bord d’une piscine de rêve – à une semaine de séjour linguistique avec 15H de cours dans la semaine et un hébergement en appartement avec cuisine à disposition ! Pour vous donner une idée de prix, le prix moyen d’une semaine de cours (environ 15H en groupe de niveau de 12 personnes) et d’hébergement en famille d’accueil demi pension ou en chambre individuelle dans un appartement à partager (sans repas, cuisine à disposition) vous coutera environ 500€, donc 1 mois de vacances linguistiques en Angleterre, Irlande, Malte, Espagne, Canada, Italie etc…vous coutera environ 2000€ + transport A/R. Donc cela restera cher par rapport à un mois à l’étranger en roofing, mais très bon marché par rapport à des vacances classiques dans un hôtel club en tout compris.

Envie de découvrir nos destinations/écoles pour commencer à voyager autrement en prenant des cours de langue sur place? Contactez Idéalangues!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *