Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Torino: une ville à découvrir

Torino: une ville à découvrir

Des immeubles élégants et des palais fastueux, des beautés anciennes et d’art contemporain, des gourmandises à gouter et des distractions de toute sorte : visiter Torino est une expérience extraordinaire.

Enter dans l’un des 40 musée de Torino permet d’ouvrir des portes sur des mondes surprenants : du célèbre Musée Égyptien au Musée National du Cinéma, du Musée de l’automobile aux ruches collections de la “Galleria Sabauda” et le palais royal.

Les alentours de Torino abondent de splendides château et royal résidences, comme le Château de Venaria Reale et le Palais de Chasse de Stupinigi, classées en 1997 “Patrimoine de l’Humanité” par l’UNESCO.

Torino est l’un des chefs-lieux plus verts d’Italie : des avenues bordée d’arbres mènent à des parcs qui parsèment la ville et parmi lesquels ressort, par sa beauté et ses dimension, la Parc du Valentino, populaire auprès des citoyens et le siège du Salon de l’Automobile.

Torino et sa province s’enorgueillissent d’une profonde tradition religieuse. La Cathédrale de San Giovanni Battista de Torino abrite de Suaire, la toile dont on dit le corps du Christ aurait été enveloppé. A visiter aussi la Sacra de San Michele e la Basilique de Superga hébergeant le Tombeaux de la Famille Royale de Savoie.

Pour visiter Torino en toute liberté, vous pouvez utiliser le “Torino + Piemonte Card” qui emmène les entrée gratuite dans plus de 180 sites culturels et dans les transports publics et touristiques de la ville.

Vous pouvez lire plus d’informations sur Torino sur la guide online: www.visitaretorino.it/visite-turin/index.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *