Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Ville d’Yverdon-les-Bains (Eburodunum)

Ville d’Yverdon-les-Bains (Eburodunum)

Yverdon-les-Bains est une petite ville d’environ 30000 habitants, située à l’extrémité sud-ouest du lac de Neuchâtel.

On y accède soit par l’autoroute A1, A5, en train ou par le lac.
A partir de la gare sur la gauche, on se trouve à 2 mn de l’office du tourisme et à 5 mn du centre-ville ou on pourra y découvrir trois rues piétonnes qui finissent sur la place Pestalozzi située entre le Château et son magnifique temple.
La ville est coupée en deux par la rivière Thièle qui se jette dans le lac d’où les rives bordées de bateaux. En bateau, on trouve des places visiteurs à l’entrée de la Thièle. Vous trouverez tout le matériel nécessaire pour votre bateau moteur ou voilier sur http:/www./bateauxshop.ch/ . Un camping au bord du lac avec petit port se situe à l’est d’Yverdon.

Quelques musées sont à découvrir dont la fameuse Maison d’Ailleurs, musée de la science-fiction connue mondialement par les amateurs du genre et qui a pris ses quartiers dans l’ancienne prison du district et se renouvelle régulièrement.
Le Château juste en face est très intéressant car il y regroupe des thèmes très divers et y accueil notamment le Musée suisse de la Mode.
Entre la gare et la Maison d’ailleurs vous ne pourrez pas louper l’ancien Casino qui s’appelle maintenant Théâtre Benno Besson et qui visuellement est magnifique. Derrière celui-ci vous pourrez aller vous reposer un peu dans le Jardin japonais.
Yverdon qui est redevenue Yverdon-les-Bains en 1982 depuis que le Grand Hôtel des bains et le Centre thermal ont été remis en service.

C’est une ville d’eau depuis fort longtemps puisqu’elle a la chance d’avoir en son sous-sol une source d’eau thermal à 34°. Le centre vous y accueil avec vos enfants dès 4 ans.
Depuis peu, Yverdon-les-Bains a fait construire du côté de la patinoire et piscine le Skate-park des rives du Lac ouvert 24h/24 et dédié à tous, débutant ou initier. C’est le plus grand du canton de Vaud. A partir de cet endroit vous avez la possibilité de faire une jolie balade le long des rives du lac jusqu’à la plage.

Rose-Marie Bloch http://bateauxshop.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *