Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Boutique Hôtel de charme centre-ville Marseille – HOTEL LE RYAD

Boutique Hôtel de charme centre-ville Marseille – HOTEL LE RYAD

L’hôtel Le Ryad est un écrin d’intimité en plein cœur de Marseille.

Composé de 11 chambres, l’atmosphère y est rassurante et relaxante.
Lieu d’hébergement hybride entre la maison d’hôtes et l’hôtellerie, chacun peut s’y sentir comme chez soi grâce aux bons soins et à la bienveillance de l’équipe du Ryad.

Chaque chambre est unique, au design épuré et aux matériaux nobles dans la tradition marocaine.

Que l’on voyage en amoureux, entre copains, en famille ou même pour affaires, tout est possible…
Le Ryad se privatise également pour tout type d’évènements.

Créé il y a 10 ans, l’hôtel Le Ryad préserve une tradition dans ses murs… celle d’attirer les nouvelles vagues culturelles et artistiques.
Depuis 1920, l’immeuble était un hôtel, et il avait pour vocation d’accueillir les artistes de l’Alcazar, salle de spectacle renommée où les artistes testaient leur spectacle avant les salles parisiennes.

Aujourd’hui, l’hôtel le Ryad offre toujours un espace de tranquillité et d’intimité aux artistes et aux graines d’artistes internationaux. Si ce n’est pas en les hébergeant, c’est en prêtant ses murs pour des expositions et son salon de thé pour des évènements.

La situation géographique du Ryad est idéale pour découvrir Marseille à pied.
La gare St Charles se situe à 10 minutes. Pour accéder à l’hôtel, on traverse la Canebière. De là on aperçoit le Vieux-Port de Marseille et sa frénésie.

Tel l’épicentre d’un circuit en étoile, l’hôtel se trouve à la limite du quartier du Cours Julien » réputé pour sa dynamique artistique, son dédale de restaurants atypiques et ses boutiques de créateurs.

Plus bas le quartier de Noailles, aux couleurs du Maghreb, le marché à ciel ouvert et ses boutiques associées vous raviront d’exotisme. N’oubliez pas de passer chez Saladin, commerce chatoyant, pour vous évader en vous procurant les meilleures épices de Marseille.

Vous rejoignez doucement le Vieux-Port de Marseille où là tout devient possible…
Prendre un bateau pour les calanques et les iles de Frioul.
Prendre le bus 60 pour monter jusqu’à Notre-Dame de la Garde.
Investir la rive droite du port pour se perdre dans le Panier, quartier historique.
Visiter le Mucem, participer à une exposition à la Villa Méditerranée et admirer la vue depuis les Terrasses du Port.
S’engager sur la rive gauche, découvrir l’abbaye St Victor, se promener dans le jardin du Pharo, et jouer au beach volley sur la plage des Catalans.

De retour à l’hôtel Le Ryad, le salon de thé vous ouvre ses portes pour savourer un thé traditionnel et de délicieuses pâtisseries Masmoudi.

Demain vous repartirez reposé pour découvrir le palais Longchamp et la Friche de la Belle de Mai, sans oublier de goûter à la cuisine afghane « Chez Marion et Romain » ou de prendre une collation à la Cantine Nour d’Egypte.

L’hôtel Le Ryad vous accompagne dans vos expériences et vous assure un dépaysement subtil pour un voyage empreint d’insolite, de dépaysement et d’immersion.

Vous pouvez télécharger notre application pour y réserver votre chambre, composer votre petit déjeuner, retrouver nos suggestions de visites et découvrir les restaurants partenaires du Ryad.

Lien Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.appliclub1320&hl=fr

Lien App store : https://itunes.apple.com/fr/app/hotel-le-ryad/id1143517934?mt=8

A bientôt.

http://www.leryad.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *