Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Préparer son voyage pour Dubaï : tout ce qu’il faut savoir

Les grandes vacances sont pour bientôt et vous avez envie de vous offrir des vacances de rêves. Prochaine destination, le Moyen-Orient et plus précisément Dubaï. La ville, réputée pour être la capitale du luxe de la région, a clairement tout pour plaire. Cependant, un voyage comme celui-ci doit se préparer comme il faut. Savez-vous tout au sujet des étapes à suivre pour préparer votre voyage à Dubaï ?

Avoir des documents officiels à jour

Par documents officiels, il faut entendre le passeport et le visa Dubaï. Dans le principe, ces deux éléments sont des indispensables à avoir pour tout voyage. Il convient toutefois de faire quelques nuances quant à votre éligibilité à la demande de visa pour une destination comme Dubaï.

En effet, depuis 2015, les Émirats Arabes Unis ont signé avec l’État français un accord grâce auquel les ressortissants français peuvent bénéficier de certaines facilités. Pour un séjour de 90 jours, un simple passeport est suffisant pour effectuer un voyage à Dubaï.

Par contre, cette exemption n’est valable que sur une période de 180 jours en tout. Ce qui veut dire que vous pouvez effectuer plusieurs voyages de 90 jours au moins tant que le cumul de la durée de vos voyages n’excède pas les 180 jours.

Cette facilité est valable pour tout résident en Union européenne dont les nationalités sont éligibles au titre de l’accord. Dans tous les cas, il est possible de vous faire aider par des structures spécialisées en obtention de visa Dubaï. Elles vérifient, avant d’engager les formalités, que vous êtes bien éligible à ce visa.

Se faire assurer

Il serait irresponsable de votre part de ne pas penser à vous faire assurer avant de voyager pour Dubaï. Étant hors de votre pays, vous devriez vous assurer de profiter de la même prise en charge en cas de maladie ou d’accident à l’étranger.

Le choix de votre assurance dépendra de la durée de votre séjour d’une part et de la nature de la couverture dont vous avez besoin d’autre part. Généralement, les couvertures que proposent les assureurs concernent l’hospitalisation, l’assistance, le rapatriement et le retour anticipé. Bien évidemment, plus l’offre est plénière, plus elle coûte cher.

Vous pouvez décider d’en référer à votre assureur pour souscrire à une offre qui vous convient. Il est aussi possible de confier cette tâche à l’agence qui s’occupe de votre demande de visa afin de faire d’une pierre deux coups. De cette façon, vous maîtrisez votre budget et vous gagnez un temps précieux en règlement de formalités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *