Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Que faut-il savoir sur l’AVE?

Pour mettre les pays sur le territoire canadien, il est nécessaire avant toute chose de montrer patte blanche. Il existe un ensemble de dispositifs mis en place et qui donnent l’autorisation d’accéder au sol canadien. Pour les étrangers exemptés d’un visa, il est nécessaire de disposer de ce qu’on appelle un AVE Canada (Autorisation de Voyage électronique) pour entrer au Canada. Si les américains ont leur ESTA, le Canada a depuis bientôt 2 ans instauré l’AVE. Ce dernier est obligatoire dès l’instant que vous devez passer par le Canada même si vous devez aller vers un autre pays par la suite. Voici plus d’informations à connaître sur ce dispositif électronique.

L’AVE Canada, kézako?

L’AVE concerne un certain nombre de voyageurs adultes comme enfants dans le monde qui sont libérés des charges de visa pour venir au Canada. Elle a été instaurée depuis novembre 2016 par le gouvernement canadien. Ainsi, pour pouvoir venir au Canada, ces individus doivent solliciter une Autorisation de Voyage électronique. Un AVE est un dispositif électronique qui accorde à ces probables voyageurs le droit de postuler en ligne pour obtenir leur permission de se déplacer sans être obligé de réclamer un visa à l’ambassade canadienne. Ainsi les personnes qui recevront une permission pourront voyager au Canada et y rester durant 180 jours au maximum. L’AVE n’est obligatoire que pour les arrivées par voie aérienne.

L’AVE Canada, qui est réellement concerné?

L’AVE concerne de manière générale, tout individu étranger, provenant d’un état où le visa n’est pas nécessaire pour entrer au Canada. Ils sont 52 pays à travers le monde dont les citoyens sont dispensés du visa canadien. Ils doivent donc avoir entre les mains cette permission avant d’embarquer pour le Canada, sinon ils n’y entreront jamais. Il s’agit de pays comme la Belgique, la France, le Japon, le Royaume-Uni, le Mexique, l’Allemagne, entre autres. L’AVE est obligatoire même pour un simple transit à travers le Canada. La majeure partie des voyageurs étrangers qui viennent au Canada par avion sont également concernés par l’AVE, sauf exception particulière. En effet, des dispositions règlementaires sur l’immigration exemptent certaines personnes de l’obligation de posséder un AVE en voyageant au Canada.

L’AVE, les autres spécificités à savoir

Vous pouvez demander un AVE dans le cadre de votre voyage pour tourisme, affaire ou autre. Pour bénéficier d’un AVE, un ensemble d’informations doit être fourni par le demandeur à travers une application mise en ligne. Un formulaire contenant ces informations lui est proposé. Vous pouvez rapidement disposer de votre AVE imprimé entre le remplissage di formulaire, en passant par les processus de vérification d’erreur jusqu’à la validation. Il faut compter quelques minutes. Pour des raisons bien réelles, votre AVE peut bien être rejetée. Votre Autorisation de Voyage électronique confirmée, elle est valide pour une période de cinq ans à compter du jour d’émission. Si au cours de cette période, l’individu change de passeport ou ce dernier a pris fin, il doit faire une nouvelle demande avec un nouveau passeport pour acquérir une nouvelle AVE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *