Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Organiser un séjour à Lourdes

Organiser un séjour à Lourdes

Si vous n’avez que le temps d’un week-end pour vous dépayser à deux ou en solitaire, Lourdes est une destination de premier choix. Se trouvant à quelques km seulement de la capitale, c’est non seulement une région calme et dépaysante, mais aussi une destination pratique pour mettre de côté son stresse et se ressourcer. Néanmoins, pas loin de la capitale ou à l’autre bout du monde, un voyage s’organise toujours avec minutie. Voici notamment les bons à savoir pour un séjour idéal dans cette partie de l’hexagone.

Le choix de l’hôtel

La première étape est bien évidemment le choix de l’hôtel/ malgré que ce soit une commune assez petite, Lourdes propose en effet plusieurs établissements de luxe, à même de vous faire profiter d’un séjour inoubliable. La réservation ne se fera donc pas aussi rapide que vous ne le pensez.

Les commodités proposées par l’hôtel priment. Ils peuvent vous permettre évidemment de faire le tri entre toutes les propositions. Un hôtel avec parking Lourdes fait justement l’unanimité sur place. Outre d’être pratique, cela permet de réduire considérablement les frais de séjour, dans la mesure où les emplacements pour la voiture sont compris dans le prix de la chambre.

Pour un séjour agréable, opter pour un hôtel avec piscine Lourdes semble également être de mise. Ainsi, vous n’aurez pas vraiment besoin de sortir de l’hôtel pour vous occuper. En été, la natation est toujours une bonne activité à faire. C’est rafraichissant et cela vous permet de vous entretenir facilement en vacances. Mais attention, combien même les établissements comme best Western Hotel 3 étoiles dispose d’une piscine haut de gamme, ce n’est pas une raison pour mettre de côté la visite des différents sites touristiques qui ont fait la réputation de la région. De toute façon, si vous choisissez le bon établissement, chaque attraction sera disponible à proximité.

Le budget?

C’est LA question qui fait débat lors de la préparation d’un voyage, peu importe laquelle : quelles sont les dépenses à faire.
Comme Lourdes est une commune de France, vous économiserez au moins le prix d’un vol. Par contre, il faudra prendre en considération le carburant pour aller de votre domicile jusqu’à l’hôtel. Tout dépend donc du genre de véhicule que vous utilisez.

Pour les impatients, ou ceux qui n’aiment pas taquiner le bitume, bien sûr, vous pouvez toujours prendre l’avion. Dans le Best Western Hotel 3 étoiles, vous bénéficierez d’une navette sur demande pour les transferts depuis l’aéroport jusqu’à l’établissement.

La nuitée varie selon les chambres. Dans la même enseigne par exemple, vous avez 45 chambres au choix : familiale, twin, simple, etc., avec vue sur le jardin. Les tarifs vont de 78 à 195 euros, petit déjeuner en sus. Mais les menues vont de 10 à 56 euros selon le service choisi. Vous avez notamment la pension complète ou les demi-pensions ainsi que les petits déjeuners buffet et continentale servis en chambre. Tout est fait pour que le séjour s’adapte à vos envies, mais surtout à votre budget.

Et pour ce qui est des activités à faire une fois sur place, la majorité des visites sont gratuites. Néanmoins, prévoyez tout de même des sous en plus pour les imprévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *