Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Organiser son mariage aux Seychelles

Organiser son mariage aux Seychelles

Parce que cela n’a lieu qu’une fois dans une vie, le jour du mariage se doit d’être parfait ! Et parmi toutes les façons de rendre un mariage unique, il y a le choix du lieu où les vœux seront échangés. Parlons aujourd’hui des îles, plus précisément des îles Seychelles. Soleil, sable fin, mer turquoise…les Seychelles ont tout pour vous séduire. Personnalisez votre mariage aux Seychelles parce que même si le cadre sera magique, ce ne sera parfait qu’avec votre touche personnelle.

Mariage Seychelles : quelle île ?

La personnalisation d’un mariage Seychelles commence par le choix de l’île en sachant qu’il s’agit d’un archipel de 115 îles. Plusieurs d’entre elles sont particulièrement belles, donc particulièrement propices aux mariages.

Voici une liste non exhaustive des îles parmi lesquelles vous pourrez choisir pour trouver le parfait lieu pour votre mariage Seychelles :

  • Mahé, l’île principale avec ses plages de sable blanc
  • Cerf Island avec une magnifique réserve sous-marine et un très beau récif de corail
  • La Digue avec des plages à l’apparence très particulière parce qu’on y trouve d’immenses rochers de granite.
  • Denis Island, une magnifique île corallienne privée qui est parmi les plus idylliques de l’archipel (à 30min d’avion de l’ile de Mahé)

Ce n’est évidemment qu’un petit aperçu des îles parmi lesquels les couples peuvent choisir pour leur mariage Seychelles. Mais pour trouver celle qui vous ressemble, il vaut mieux prendre le temps de s’informer sur chacune de ces îles.

Mariage Seychelles : quel hôtel ?

Évidemment, la lune de miel fera partie du programme si on se marie aux Seychelles et au moins une semaine est recommandée pour bien profiter du séjour. Et évidemment, le choix de l’hôtel est un autre dilemme auquel les couples seront confrontés.

Les Seychelles offrent alors un choix intéressant d’établissements, ce qui est parfait pour les couples exigeants. Il y a des maisons d’hôtes pour ceux qui préfèrent l’ambiance familiale et intimiste. C’est idéal si on recherche de l’originalité et l’authenticité. D’un autre côté, les établissements hôteliers classiques seychellois se déclinent dans plusieurs gammes et il n’y a évidemment rien de mieux qu’un hôtel 5 étoiles si on veut des services de prestige. À vous de choisir!

Mariage Seychelles : quelles options ?

Évidemment, organiser un mariage Seychelles n’est pas comme organiser un simple séjour. Il faut en premier lieu penser aux différents services relatifs au mariage. Il est ici question des paperasses, des frais administratifs, de la décoration des lieux, de la mise en beauté des mariés et d’autres prestations sur-mesure. Faites appel à des voyagistes spécialisés dans le mariage Seychelles si vous voulez confier tout ça à des professionnels.

D’autre part, les services d’un photographe et d’un cameraman sont indispensables pour immortaliser un mariage Seychelles. C’est le genre de prestation à ne surtout pas négliger parce qu’on doit être certain d’avoir affaire à des professionnels sérieux.

Idéalement, organisez tout avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises. Il faudra alors passer par un voyagiste spécialisé ou faire appel à un professionnel qui travaille en France et qui veut bien se rendre aux Seychelles le jour J. Évidemment, il faudra prévoir des frais supplémentaires pour cette option (vol, hébergement, etc.) Si vous connaissez des gens sur place, ils pourraient vous servir d’intermédiaire pour trouver un bon photographe basé aux Seychelles.

Se marier aux Seychelles c’est se dire oui dans un cadre idyllique, dans des conditions météos parfaites. Et c’est l’une des plus belles destinations pour marquer ce grand jour d’une pierre blanche. Évidemment, avant de sauter le pas, prenez le temps de vous informer sur les mariages à l’étranger pour être sûr que votre union sera valable en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *