Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Comment organiser votre voyage au Bénin

Comment organiser votre voyage au Bénin

Le Bénin est un pays d’Afrique de l’Ouest situé au bord du Gulf de Guinéedans la zone intertropicale. Jadis appelé le Dahomey ildispose d’une stabilité politique et d’une image de pays démocratique. C’est donc une destination touristique africaine de choix très diversifiée.

Au Bénin découvrez unegrande richesse culturelle africaine

En raison de son histoire, le BENIN, présente des richesses touristiques et culturelles très variées, en particulier des villes et des régions richesses en histoires et en légendes, comme par exemple, la ville de PORTO NOVO dite la ville aux trois noms capital administrative et ancienne capitale coloniale du BENIN, Abomey la capitale historique du royaume du Dahomey avec le rôle des amazones dans l’expansion du royaume; mais aussi le culte vodoo à Ouidah érigé en fête nationale le 10 janvier de chaque année, enfin vous pouvez vous rendre dans le nord du BENIN, dans le parc Pendjari et découvrir la faune africaine.

Une faune Africainetrès protégée au Bénin

Le parc de la Pendjari, géré depuis fin aout 2017 par « African Parks »dispose d’une faune africaine authentique idéal pour organiser votre safari photos.

Vous y rencontrez les félins, comme les lions d’Afrique de l’Ouest et les guépards, également vous pourrez observerdes troupeaux d’éléphants, dans les mares des crocodiles, des hippopotames, enfin vous découvrirez une grande variété d’herbivores, de singes et d’oiseaux.

Le parc de la Pendjari est aménagé pour l’observation, avec des miradors autour des mares, et des espaces pour bivouaquer la nuit, ou séjourner à l’hôtel de la Pendjari très confortable si vous préférer passer la nuit dans un lit.

Le tourisme au Bénin est organisé

Le BENIN se visite facilement, vous pouvez louer un véhicule avec chauffeur (minibus, 4×4, berlines), pour découvrir en toute liberté les richesses touristiques et culturelles du pays.

Dans chaque région touristique, dans le sud ou dans le nord, vous pouvez vous faire accompagner par des guides agréés, notamment dans le parc de la Pendjari, mais aussi dans les autres villes, comme Abomey, Porto-Novo, Cotonou, Grand Popo, etc. Ces différents guides vous feront découvrir l’histoire, la culture et les traditions du Bénin.

Créez votre circuit de visites touristiquesà la carte avec internet

Vous pouvez organiser votre voyage au Bénin à partir de chez vous, sans vous déplacer dans une agence de voyages grâce à des sites internet spécialisés et bien documentés.

Ces sites vous proposent toutes les excursions du nord au sud du Bénin qui vous permettront de réaliser votre voyage au Bénin à la carte, vous serez accompagné dans cette démarche par une assistance disponible qui répondra à vos questions et à vos préoccupations.

Vous pouvez régler vos prestations en euros ce qui vous évitera de payer les frais de changes et les frais de transfert vers le Bénin, soit par virement bancaire sur un compte domicilié en France, soit par cartes bancaires à travers PayPal qui fera office de tiers de confiance dans la transaction financière et vous garantira la bonne fin de votre voyage au BENIN.

Bonne arrivée au Bénin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *