Pages Navigation Menu

1001 façons de vivre un voyage unique

Séjour Raquettes à Neige dans le Mercantour

Séjour Raquettes à Neige dans le Mercantour

Profitez de la neige et du soleil, pour partir quelques jours à la montagne. La montagne en hiver est l’endroit idéal pour se ressourcer. Les paysages de forêts enneigées et les couchers de soleil aux couleurs mauves seront au rendez-vous pour le plus grand plaisir des yeux.

Les destinations de montagne dans les Alpes-Maritimes :

Grâce à la proximité mer et montagnes qu’offre les Alpes-Maritimes, vous pourrez profiter de ces deux éléments à votre guise. En effet, en seulement une heure de route de Nice, vous pourrez choisir parmi de nombreuses stations de montagne. Vous pourrez entre autres découvrir les stations de ski de : Auron, Isola 2000, Valberg, la Colmiane. Si vous désirez passer un séjour dans une station plus petite, plus conviviale et familiale, vous pourrez opter pour les stations de Turini Camp d’Argent ou de Gréolière les Neiges. Si vous ne pratiquez pas le ski alpin, mais que vous souhaitez découvrir des itinéraires de randonnée en raquette à neige balisée, vous pourrez choisir parmi les stations du Boréon, de Casterino ou de Saint Dalmas de Selvage. Les Alpes-Maritimes et leurs destinations montagne se décomposent en quatre vallées principales. De l’Est vers l’Ouest : La Vallée de la Roya, la Vallée de la Bévéra, la Vallée de la Vésubie et la Vallée de la Tinnée. Chacune de ces vallées est une merveilleuse destination de montagne, mais chacune dispose de ses spécificités. Pour choisir la destination la plus adaptée à vos envies, nous vous conseillons de prendre conseil auprès d’une agence de voyages spécialisée dans le tourisme de montagne dans les Alpes-Maritimes.

Rando Enfants Alpes Maritimes

Randonnée en raquettes à neige

Pour un séjour de randonnée en raquettes à neige, faites appel à une agence de voyages qui vous mettra en relation avec les guides locaux. Ils vous proposeront des itinéraires adaptés à votre niveau et pourront vous accompagner dans des endroits insolites. Ils organiseront pour vous les transports, l’hébergement, la restauration et le transport de vos bagages lors de randonnées en itinérance. Ils vous proposeront différents itinéraires avec ou sans guide. Vous serez conseillé sur les différentes activités sportives qui peuvent être combinées à votre séjour en raquettes à neige. Par exemple, vous pourrez effectuer des recherches de victimes d’avalanche avec un DVA, faire du tir à l’arc en nature, des randonnées en motoneige ou en dameuse ou encore découvrir les joies de la glisse grâce à la luge air board. Votre agence de voyages et votre guide vous proposeront également des visites touristiques pour découvrir la culture et l’histoire du pays et de l’ancien Comté de Nice. Lors de ce séjour, vous pourrez choisir parmi de nombreuse solution d’hébergement : Gîte et maison d’hôte, hôtel de luxe, hôtel classique, hébergement insolite ou refuge. Le transport entre Nice, l’Aéroport international Nice Côte d’Azur et les destinations de montagne proposées ci-dessus, peut se faire avec l’utilisation des transports en commun tels que le bus ou le train. Vous aurez également la possibilité de choisir parmi les nombreux loueurs de véhicules présents à l’Aéroport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *